Tour d’Espagne 2013: Les primes de la Vuelta en détails

Posté le 24 août 2013 par

x0

Vincenzo Nibali sera l'un des favoris du Tour d'Espagne 2013 - @Team Astana

Vincenzo Nibali sera l’un des favoris du Tour d’Espagne 2013 – @Team Astana

Le Tour d’Espagne 2013 partira ce samedi de Vilanova de Arousa avec 198 coureurs mais deux absents de marque : Christoher Froome récent vainqueur du Tour de France 2013 et Alberto Contador, tenant du titre sur la Vuelta qui a préféré, cette saison, faire l’impasse sur l’épreuve espagnole. La Vuelta 2013, pourtant, si elle n’est pas aussi richement doté que le Tour de France n’en promettait pas moins d’offrir 112.000 euros à celui qui s’imposera au terme des 21 étapes.

Le vainqueur du Tour d’Espagne 2013 sera récompensé de 112.000 euros

Et quelles étapes, 13 d’entres elles étant considérées comme de montagne ou vallonnées avec pas moins de 39 cols à franchir pour tous les engagés. C’est ce qui explique peut-être que, contrairement à la Grande Boucle où tous les maillots distinctifs sont récompensés de la même manière, sur la Vuelta 2013, le maillot à pois bleu du meilleur grimpeur est légèrement mieux valorisé que le vert des points ou le blanc du combiné (remis au coureur le mieux classé au général, aux points et à la montagne car il n’y a pas, sur le Tour d’Espagne, de maillot de meilleur jeune).

La Vuelta paie moins que le Tour de France

Moyennant quoi il reviendra la somme de 13.500 euros au meilleur grimpeur contre 11.000 euros aux vainqueurs finaux du sprint et du classement du combiné. 11.000 euros, c’est aussi ce que rapporte une victoire d’étape à son auteur. Rappelons enfin qu’il est de coutume, dans le peloton professionnel, de partager les primes individuelles avec le reste de l’équipe car c’est rarement seuls que les champions ont forgé leurs plus grands succès. Rendez-vous en page suivante pour découvrir toutes les primes du Tour d’Espagne 2013 et cliquez ici pour comparer avec celles offertes sur les routes du Tour de France.

Découvrez toutes les primes du Tour de France 2013 en détails, en page suivante

Pages: 1 2Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.