Transfert FC Barcelone: Fabregas et l’étrange clause laissée par Arsenal !

Posté le 16 août 2011 par

x0

Si le FC Barcelone devait se séparer de Cesc Fabregas, il pourrait verser la moitié à Arsenal - Photo : @IconSport

Autant le dire de suite, l’information, parce qu’elle vient du tabloïd anglais The Mirror est à prendre avec des pincettes car c’est ce même titre qui a récemment bidonné une interview de Cristiano Ronaldo. L’information que le Mirror présente comme exclusive est toutefois traitée avec intérêt par la presse espagnole parce que si elle devait être vraie elle rendrait le transfert de Fabregas au FC Barcelone tout de suite plus intéressant pour le club anglais d’Arsenal.

Si le FC Barcelone vendait Fabregas, Arsenal en prendrait la moitié…

La raison ? C’est une clause ajoutée dans le contrat du milieu de terrain espagnol qui voudrait qu’Arsenal touche un pourcentage d’une éventuelle revente de Fabregas par le FC Barcelone. Son Montant ? 50% de la somme obtenue par le Barça. Enorme sur un joueur payé plus de 30 millions par les Catalans. A ce sujet le Mirror précise d’ailleurs que les Blaugrana paieront en deux fois avec un premier versement de 15M€ effectué à l’achat du joueur puis une deuxième traite des 15 millions restants versées en octobre.

Le Barça devrait payer Fabregas en deux traites

Cesc Fabrgas s’est engagé hier lundi au FC Barcelone là où il a touché ses premiers ballons. Pour lui, le club de Lionel Messi a payé 29 millions d’euros d’indemnité. Cinq millions d’euros s’ajouteront si le Barça remporte deux championnats d’Espagne et une Ligue des Champions avec son milieu de terrain dans l’effectif. En contre-partie Fabregas a aussi accepté que soit reversé à Arsenal, un million de son salaire annuel (5M€ au bout du compte). Sans quoi, il eut été impossible il eut été très compliqué, de l’aveu même de la direction catalane, de faire venir l’Espagnol au Camp Nou.

A ne pas manquer :
Le détail des clauses libératoires du FC Barcelone
Les 15 joueurs les plus chers du siècle au FC Barcelone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.