Transfert foot, Losc – Hazard: « 50M€ pour moi, c’est beaucoup »

Posté le 31 octobre 2011 par

x0

Eden Hazard - LOSC @Icon Sport

Eden Hazard - LOSC @Icon Sport


Supporters lillois, cela ne faisait plus vraiment de doute mais maintenant que le joueur l’a confirmé dans L’Equipe ce lundi, c’est désormais une certitude ou presque : Eden Hazard, la pépite belge du Losc, profitera cet été du marché des transferts, pour découvrir un nouvel horizon et par la même occasion, un nouveau championnat. Oui, Hazard devrait partir, reste à savoir pour combien. 50 millions d’euros comme récemment annoncé du côté de son club ? Eden Hzard s’avoue gêné : « Non, pour moi c’est beaucoup. Mais franchement, je ne sais pas vous répondre. C’est à vous de juger. Benzema est allé au Real pour combien ? Trente-cinq millions d’euros ? Après si un club les met c’est son problème. Personne ne l’y oblige. »

Eden Hzard ne pense pas justifier du prix de 50 millions d’euros fixé par le Losc

Un club qui « les met » ces 50 millions d’euros sur le Belge, il en existe bien un. Et il est Français : le Paris Saint-Germain. « Ça fait plaisir des sommes comme cela, répond l’international belge. Il n’y a pas beaucoup de joueurs qui ont été vendus à ce prix-là. Paris est en train de faire une très grosse équipe. C’est un très grand club, une très grande ambiance. Mais Paris ce n’est pas pour maintenant » Ni maintenant, ni probablement jamais car Eden Hazard après avoir fait toutes ses classes dans le championnat de France de Ligue 1, rêve d’un nouvel horizon en terre étrangère.

Le Losc veut gratter tout ce qu’il peut du futur transfert de sa pépite belge

Cela dépendra toutefois de la décision des dirigeants lillois puisque Eden Hazard est encore sous contrat jusqu’en juin 2015. « J’ai parlé avec eux mais c’est à eux de négocier. Moi je me concentre sur le terrain. Mon boulot c’est le terrain, pas dans les bureaux. » C’est donc à ses dirigeants de faire en sorte de toucher le maximum avec ce joueur formé au domaine de Luchin. S’ils vendent le Belge au prix annoncé (50 millions d’euros), ils réaliseront la meilleure vente de l’histoire du championnat de France de Ligue 1 et même mieux encore, ils le vendront deux fois plus cher que sa valeur marchande actuelle estimée aux environs des 25 millions. Le talent se négocie à prix d’or ; sacrée aubaine pour les champions de France en titre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.