Transfert Foot – Losc: Melo et Sow, combien coûte(raient) les remplaçants

Posté le 9 décembre 2011 par

x0

Moussa Sow au Losc

Moussa Sow pourraît être augmenté par le président du Losc - @Icon Sport

L’élimination du Losc en Ligue des Champions est dur à digérer pour la bande d’Eden Hazard, mais il faut bien se remettre au travail, aussi bien sur le plan sportif et que sur celui du marché des transferts. La blessure de Tulio de Melo (ischio-jambiers) pour 3 mois et l’indisponibilité programmée de Moussa Sow début 2012 pour la CAN, oblige les dirigeants lilloisa à recruter durant le marché hivernal. Selon L’Equipe de ce vendredi, trois pistes sont actuellement privilégiées par le staff. Il s’agit d’Emmanuel Mayuka, Nolan Roux et Sebastien Ribas. On fait le point sur le prix de ces trois joueurs.

Transfert Foot – Les 3 pistes du Losc pour le Mercato, voici leur prix…

Nolan Roux, le transfert le plus cher
A 23 ans, le joueur du Stade Brestois est sous contrat jusqu’en juin 2013. Le club a fixé sa clause libératoire à 7 millions d’euros. Le Losc va devoir sortir le portefeuille pour embaucher cet attaquant, auteur de 3 buts et 3 passes décisives en Ligue 1 depuis le début de la saison.

Emmanuel Mayuka, un joueur pas donné…
Agé de 21 ans, l’attaquant zambien des Young Boys de Bern est estimé à environ 5 millions d’euros sur le marché des transferts, selon L’Equipe. Son contrat avec le club suisse est signé jusqu’au 30 juin 2015. Autant dire qu’aucune ristourne ne sera fait aux Lillois dans ce dossier.

Sebastien Ribas, la solution la plus économe
Le joueur du Genoa est probablement la solution la moins coûteuse pour le Losc. A 23 ans, l’Uruguayen n’est plus titulaire dans le club italien. Il pourrait donc être disponible sous la forme d’un prêt. Son salaire est loin d’être inabordable pour le Losc. Actuellement, Ribas est payé 550 000 euros net par an (soit environ 46 000 euros par mois) en Italie. Avec de tels émoluments, il ne dépasserait pas la moyenne des rémunérations lilloises.

Découvrez aussi les 15 joueurs les plus chers du siècle du Losc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.