Transfert foot OM – Le départ de Heinze, une économie de…

Posté le 4 août 2011 par

x0

Gabriel Heinze était, à l'OM, le joueur le mieux payé de Ligue 1 - Photo @IconSport

La Ligue 1 a perdu son plus gros salaire de la saison dernière (elle va très vite trouver, en Javier Pastore au PSG, un riche successeur) mais financièrement, l’OM n’a pas à regretter le départ de son défenseur argentin (libéré à un an de son contrat) pour le club italien de l’AS Rome. Car selon les calculs de L’Equipe, ce jeudi, le transfert de Garbiel Heinze fait économiser à l’Olympique de Marseille, la coquette somme de 5,8M€ entre les 4,5M€ brut de salaire par saison qu’il touchait du club phocéen plus les primes qui devaient aller avec.

Heinze a laissé de bons souvenirs… et une machine à café dans le vestiaire de l’OM

Malgré cela, il semblerait que Gabriel Heinze ait laissé un grand vide dans le vestiaire phocéen. D’après le quotidien sportif, il ne reste plus, à la place qui était celle de l’Argentin, qu’une cafetière qu’il avait demandé à son arrivée au club. D’être le joueur le plus cher du championnat de France autorise peut-être certains menus privilèges, à condition de ne pas décevoir derrière. Et sur ce point, l’international argentin s’est plutôt montré irréprochable, les deux ans qu’il est resté à l’Olympique de Marseille.

Avec cette économie, l’OM a pu compenser sur le marché des transferts

L’OM qui de son côté, a justement profité de l’argent pour se renforcer à moindre coût en embauchant, nous dit l’Equipe, Jérémy Morel et Nicolas Nkoulou pour le remplacer dans la défense ainsi qu’Alou Diarra qui doit apporter ce supplément d’expérience perdu avec le départ de l’ancien défenseur parisien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.