Transfert foot PSG: Taarabt prêt à « des efforts financiers »

Posté le 24 juillet 2011 par

x0

Adel Taarabt

Adel Taarabt - Photo @IconSport

Le milieu offensif des Queens Park Rangers, Adel Taarabt, viendra-t-il au PSG pour la saison 2011-2012 ? Difficile de donner une réponse tant ce transfert semble piétiner. En tout cas ce dimanche matin. Mais la situation devrait vite se décanter. Le Marocain vient en effet de mettre lui-même la pression sur les dirigeants parisiens. Dans une interview accordée à L’Equipe, le meilleur joueur de D2 anglaise lâche: « Si ça ne se règle pas ce week-end, ça ne se fera plus. »

Adel Taarabt sur son transfert au PSG: « En Angleterre, je gagnerais plus d’argent »

Agacé par la durée des négociations, le joueur explique ensuite à quel point il a montré à Leonardo, directeur sportif du PSG, sa motivation pour rejoindre la capitale. Adel Taarabt assure même qu’il accepterait un « effort financier ». « Moi, j’ai été correct, déclare-t-il. J’ai prouvé mon envie de venir. Je suis prêt à faire des efforts financiers pour rejoindre ce club. En Angleterre, je gagnerais plus d’argent mais Paris, c’est la capitale de la France. Si j’explose là-bas, ça peut être extraordinaire. »

Au PSG, Adel Taarabt devrait toucher un salaire de 200 000€ par mois…

Adel Taarabt va-t-il vraiment perdre de l’argent en venant en France ? Le PSG aurait tout de même proposé un salaire de 200 000 euros brut par mois à Adel Taarabt, selon les dernières informations recensées sur ce (très) long dossier. Et d’après les tabloïds anglais, l’international devrait toucher 130 000€ brut mensuel en restant à QPR. Certes, les différences d’imposition entre la France et la Grande-Bretagne n’avantagent pas Paris. Mais pas sûr que le Marocain soit si perdant que cela financièrement s’il rejoint l’Hexagone avec ces tarifs…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.