Transfert foot, Real Madrid: Coentrao c’est fait, les détails financiers

Posté le 5 juillet 2011 par

x0

Fabio Coentrao - Photo: @Iconsport

Fabio Coentrao - Photo: @Iconsport

Ca y est, la star portugaise de 23 ans, Coentrao, a signé au Real Madrid. Après de longs mois de négociations, le Benfica Lisbonne a finalement décidé de laisser partir son latéral durant ce mercato 2011 chez les Merengues, club dans lequel il rejoint son prestigieux compatriote et partenaire en équipe nationale, Cristiano Ronaldo (les deux joueurs partagent d’ailleurs le même agent, le célèbre Jorge Mendes qui a bouclé le transfert). Coentrao aura attendu un an pour valider ce changement de club et aura refusé, entre temps, les offres de Chelsea notamment, pour rejoindre La Maison Blanche. On fait le point sur les détails économiques de l’accord…

Coentrao au Real Madrid, plus gros transfert de ce début de Mercato 2011

L’indemnité payée par le Real Madrid au Benfica se monte officiellement à 30M€. C’est moins cher que le prix payé par le Real Madrid en juillet 2009 pour embaucher le Français Karim Benzema. En revanche, il s’agit de la plus grosse indemnité déboursé par un club de football dans le monde depuis le début de ce mercato 2011. Le contrat de Coentrao s’étend sur 5 ans, autant dire qu’il s’agit là d’un accord de très longue durée. Le joueur est ainsi lié aux Galactiques jusqu’au 30 juin 2016, soit une année de plus que l’actuel contrat de CR7 ou de Benzema avec le club.

Coentrao devrait voir son salaire exploser au Real Madrid !

Côté salaire, le Portugais entre dans un nouveau monde. Payé 50 000 euros brut par mois au Benfica Lisbonne, l’équivalent d’un salaire moyen de Ligue 1, il arrive dans un club dont les rémunérations moyennes grimpent à prés de 400 000 euros mensuel. Pour le Benfica Lisbonne, le transfert de Coentrao au Real Madrid correspond à un véritable pactole. Le club portugais avait embauché le joueur en 2007, alors qu’il jouait encore à Rio Ave, contre moins de 1M€ !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.