Transfert foot: Top 10 des ventes en Ligue 1, été 2013

Posté le 3 septembre 2013 par

x0

Mamadou Sakho a signé à Liverpool - @LFC

Mamadou Sakho a signé à Liverpool – @LFC

Minuit étant passé, le 2 septembre s’est achevé et avec lui s’est terminé le marché des transferts de l’été 2013. Le mercato de la Ligue 1, s’il fut animé sur le front des arrivées, notamment au PSG et à l’AS Monaco, le fut aussi du côté des départs et tout spécialement dans la dernière ligne droite avec notamment Mamadou Sakho qui a signé à Liverpool et Florian Thauvin parti du Losc à l’Olympique de Marseille sans même n’avoir jamais officiellement porté le maillot lillois.

Un marché des transferts 2013 animé y compris pour vendre

Le Losc, parfois bien malgré lui à l’exemple de Thauvin, aura été le club le plus efficace sur le terrain des ventes et cela en grande partie grâce à l’OM à qui il a vendu Thauvin mais également Payet ainsi qu’au PSG avec le départ de son jeune espoir Lucas Digne moyennant 15 millions d’euros. Il n’en demeure pas moins que cet été 2013, les clubs de Ligue 1 ont plus massivement investi que dégraissé. Côté départs, on retiendra tout de même ceux de Aubameyang et Guilavogui à l’ASSE qui rapportent à eux deux 23 millions d’euros au clubs stéphanois, celui de Younès Belhanda en Ukraine parce que le Dynamo Kiev a bien voulu payer le prix fort réclamé par Louis Nicollin ou encore celui d’Etienne Capoue parti dans l’ancien club de Gareth Bale après avoir fait toutes ses classes au Toulouse Football Club.

le Losc pourvoyeur de l’OM et du PSG

A noter enfin que sur les 10 meilleures ventes du championnat cet été, moins de la moitié des transactions se sont faites entre deux clubs de Ligue 1. Des talents sont partis mais d’autres sont arrivés, c’est le lot de chaque mercato avec ses bonnes et ses mauvaises surprises. L’avenir dira quels sont les clubs qui ont eu le nez creux. D’ici là, découvrez sans plus tarder, en pages suivantes, le Top 10 des ventes en Ligue 1 cet été 2013.

Découvrez le Top 10 des ventes en Ligue 1 en pages suivantes

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.