Transfert Girondins de Bordeaux: Erding, Jelen, Park, qui est le moins cher ?

Posté le 15 août 2011 par

x0

Park est l'un des trois attaquants suivi par les Girondins de Bordeaux... @Icon Sport

Trois noms qui se murmurent dont un qui aurait finalement été écarté : les Girondins de Bordeaux, désireux de renforcer leur attaque, suivraient la piste de Mevlut Erding et Chu-young Park tandis que le Polonais Jelen se serait spontanément proposé aux Marines, selon Le Parisien. Or éventuelle indemnité de transfert, qui des trois attaquants serait le moins cher niveau salaire ?

Erding au PSG touchait deux fois moins d’argent que Park à l’ASM ou Jelen à l’AJA

L’avantage va clairement à l’attaquant du PSG, Mevlut Erding, qui gagnait, la saison dernière, deux fois moins à Paris que ses deux opposés à l’AS Monaco et l’AJ Auxerre. Quand Park et Jelen alignaient 200.000€ par mois sur leurs fiches de paie, Erding n’en prenait « que » 100.000€. La différence, sur un contrat standard de trois ans, c’est une économie de 3,6 millions d’euros pour les Girondins de Bordeaux.

Avec Jelen, les Girondins de Bordeaux n’auraient pas d’indemnité à verser. Pour Erding et Park, si…

Tout dépendra alors de l’indemnité à verser par les Bordelais. Jelen est le mieux placé car il est le seul des trois à ne plus être sous contrat avec son club et donc à ne pas coûter un rond de ce côté-là. Pour Park, les chiffres sont plus obscurs mais en milieu du mois de juillet, l’AS Monaco voulait encore 5 millions d’euros. Quant à Mevlut Erding, le PSG n’entendrait pas le céder pour moins d’argent qu’il ne l’a payé. C’est-à-dire 8 millions d’euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.