Transfert NBA: Kobe Bryant, une offre halluChineante !

Posté le 16 août 2011 par

x0

Puisuqe la NBA est en grève, Kobe Bryant pourrait trouver refuge en Chine - @Icon Sport

C’est le lockout dans le championnat de basket NBA et tant qu’un désaccord financier existera entre les propriétaires des franchises et le syndicat des joueurs, il ne reprendra pas. Raison pour laquelle les joueurs cherchent à se recycler, le temps que dure la grève, dans les championnats étrangers capables de les accueillir eux et leurs salaires astronomiques.

La Chine offre à Kobe Bryant un salaire presque équivalent à celui que lui offrent les Los Angeles Lakers

Pas facile toutefois de trouver une équipe à Kobe Bryant. La star des Los Angeles Lakers a finalement abandonné la piste du Besiktas Istanbul où il n’aurait reçu « que » 450.000$ mensuels lui qui émarge à 25,2M$ par saison soit 2,1M€ par mois. Par contre, il étudierait avec attention la proposition d’un club chinois. Yahoo Sport nous apprend en effet que les agents de Bryant ont reçu une offre contractuelle pour une pige à 1,5M$ par mois le temps que durera le lockout.

Autre star NBA pistée : le meneur tricolore Tony Parker

Mieux, si Kobé Bryant devait franchir le pas, une autre star de la NBA pourrait en faire autant. Il s’agit du meneur français Tony Parker que l’on avait aussi espoir de voir en championnat de France à l’ASVEL par exemple dont il détient une partie du capital. Les informations à son sujet sont plus floues mais il semble que la Chine, patrie du néo-retraité Yao Ming, ait un chèque d’avance sur la concurrence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.