Transfert OM: André Ayew à Arsenal ? Clause toujours….

Posté le 13 août 2011 par

x3

André Ayew pourrait quitter le rouge de l'OM pour celui d'Arsenal sans que les Phocéens ne puissent s'y opposer @Icon Sport

Voilà un départ que personne n’a encore vu venir et qui serait une véritable catastrophe pour l’entraîneur marseillais Didier Deschamps. André Ayew, son jeune protégé de 21 ans serait en effet sur les tablettes du club anglais d’Arsenal entraîné par Arsene Wenger. Rien de grave nous direz-vous, il suffit que l’OM s’oppose à ce transfert pour que les Gunners changent de cible ! Et bien non car d’après L’Equipe, ce samedi, Ayew aurait dans son contrat (jusqu’en 2014 à l’OM), une clause libératoire au montant de 13 millions d’euros.

Si Arsenal verse 13M€, l’OM ne pourra pas s’opposer au départ d’André Ayew

Insuffisante, clairement, pour freiner les envies d’Arsenal sachant tout le potentiel du joueur. Pourtant, quand à l’automne 2010, André Ayew a prolongé son engagement assorti de cette clause à 13 millions d’euros, personne n’avait imaginé qu’elle puisse ne pas suffire. C’était sans compter sur l’explosion du gamin et l’expérience d’Arsène Wenger jamais très loin pour sentir ce genre de coup.

Avec les départs de Nasri et Fabregas, Arsenal a des liquidités

André Ayew ne serait pas un souci pour la trésorerie d’Arsenal puisque les Gunners viennent de perdre Fabregas parti au FC Barcelone alors que Samir Nasri devrait aussi mettre les voiles en direction de Manchester City. Grâce à eux, le club londonien devrait gagner un peu plus de 60 millions d’euros. Ça autorise le transfert d’André Ayew et d’un ou deux éléments supplémentaires à ses côtés. La menace est réelle pour l’OM puisque L’Equipe conclut en expliquant que le club phocéen a pris rendez-vous, en septembre avec le joueur, afin de gommer la clause en échange d’une revalorisation salariale. Sauf que les prochaines discussions pourraient bien sceller l’avenir d’André Ayew au stade Vélodrome.

3 réflexions au sujet de « Transfert OM: André Ayew à Arsenal ? Clause toujours…. »

  1. Name (required)

    impossible on ne peu pas laissé faire sa trop de nos bons joueurs nous sont soutiré par ces clubs étrangés rempli aux as sa ne peu pas continué de la sorte il faut arrété. Si cela continue la ligue 1 fera peine a voir d'ici peu de temps

    Répondre
  2. Name (required)

    Andre ayew a une clause liberatoire avec une date butoir qui est depassé donc cette clause ne s'applique plus.

    Pas de souci a ce faire pour les marseillais

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.