Usain Bolt: Carton d’audience au championnat du monde d’athlétisme 2011

Posté le 30 août 2011 par

x0

Usain Bolt à Daegu 2011 - @Iconsport

Usain Bolt à Daegu 2011 - @Iconsport

Le faux-départ d’Usain Bolt sur 100 mètres, dimanche, au championnat du monde d’athlétisme 2011 à Daegu, a fait le tour du monde. En France, cet incroyable évènement, qui a privé le sprinter le plus rapide de la planète d’un 4e titre mondial, s’est traduit par un carton d’audience pour France 3. La chaîne du groupe France Télévisions a diffusé l’évènement en direct et rassemblé jusqu’à 4,4M de téléspectateurs au moment de la course. Record établi à très exactement 13h48, selon Mediamétrie. La part d’audience grimpe jusqu’à 28,3% sur l’horaire !

Le faux-départ d’Usain Bolt au championnat du monde d’athlétisme 2011 a été vu par 4,4M de téléspectateurs sur France 3

Bien sûr, on n’a pas vu mieux depuis le début de la compétition et une telle performance sera bien difficile à égaler d’ici à la fin des Mondiaux ce week-end. Dimanche dernier, sur l’ensemble de la phase finale (soit entre midi et 16h00), France 3 a réalisé sa meilleure journée de la compétition avec 2,8M de téléspectateurs en moyenne. La part d’audience atteint 18,5%. Pour comparaison, la veille, le championnat du monde d’athlétisme n’avait réuni « que » 1,6M de téléspectateurs en moyenne.

Un faux-départ avec Usain Bolt est parfois aussi vendeur qu’un record du monde pour les audiences…

La présence du Français Christophe Lemaitre et du Jamaicain Usain Bolt dans la même finale a passionné. Résultat: le premier a échoué à la 4e place et le 2e a été disqualifié… Parfois, des circonstances de course invraisemblables permettent de faire grimper les audiences autant qu’un bon vieux record du monde. Les deux sprinters sont encore engagés dans les épreuves du 200m et du 4x100m. Comme nous vous en parlions ces derniers jours, certains opérateurs de paris anglais s’amusent déjà à parier sur un nouveau faux-départ d’Usain Bolt  (lire en détail: Les paris sur le prochain faux-départ d’Usain Bolt)!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.