Van Persie, joueur le plus bankable de Premier League

Posté le 21 août 2013 par

x0

Robin Van Persie, Manchester United - @Icon Sport

Robin Van Persie, Manchester United – @Icon Sport

En Premier League anglaise le Néerlandais fait vendre. C’est ce qu’il ressort d’une enquête de l’agence Repucom visant à classifier les joueurs de Premier League anglaise au plus fort potentiel marketing. Cela s’appelle le Celebrity ID, indice permettant d’évaluer la perception qu’à le grand-public d’une star ou d’un athlète sur un bassin de population de 1,5 milliards d’individus partout sur la planète. Et dans le championnat de Premier League, c’est Robin Van Persie, attaquant néerlandais de Manchester United et anciennement d’Arsenal qui obtient la meilleure note (indice de 71,34).

Robin Van Persie est le joueur préféré des spectateurs de Premier League

L’international batave serait donc le joueur sur qui les marques devraient miser car il est le plus apprécié de tous les représentants du championnat anglais. Cela, autant grâce à ses performances individuelles et collectives que pour son image et l’envie qu’ont les fans de s’identifier à lui. Et c’est lui, d’ailleurs, le joueur de Premier League qui fait vendre le plus de maillots aux Etats-Unis. Signe qu’il est apprécié même hors des limites du Royaume-Uni…

Gareth Bale dans le top 5 des joueurs les plus bakables. Pas Wayne Rooney

Robin Van Persie serait donc plus bankable que le Gallois Gareth Bale (indice de 68,28), pourtant joueur de la saison 2012-2013 au Royaume-Uni et l’homme sur qui les concepteurs du jeu vidéo FIFA 14 ont misé pour illustrer la jaquette anglaise. L’attaquant de Tottenham est même devancé par Théo Walcott, deuxième avec un indice de 69,38 et premier joueur des Three Lions tandis que n’apparaît étonnamment pas dans le top 5 des footballeurs de PL les plus bankable du Royaume-Uni, Wayne Rooney, partenaire de Van Persie à Manchester United qui avait encore il y a peu, les préférences d’une majorité des annonceurs. Mieux vaut, selon le Celibrity ID le gardien de Manchester City, Joe Hart (4e avec un indice de 67,08) ou le vétéran des Blues de Chelsea, Franck Lampard, cinquième avec un indice de 62,21.

Les cinq joueurs les plus bankable de la Premier League

1. Robin Van Persie (Manchester United)
2. Théo Walcott (Arsenal)
3. Gareth Bale (Tottenham)
4. Joe Hart (Manchester City)
5. Franck Lampard (Chelsea)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.