Van Persie: L’incroyable contrat proposé par Man City !

Posté le 17 décembre 2011 par

x0

Robin Van Persie - @Iconsport

Robin Van Persie - @Iconsport

Manchester City est sans conteste l’ogre financier de cette nouvelle décennie. Après avoir réalisé le plus gros transfert lors du dernier mercato en recrutant l’argentin Kun Aguero pour 45 millions d’euros, les Citizens se lancent vers un nouvel attaquant de classe mondiale : Robin Van Persie ! Le meilleur buteur de la Premier League avec 15 buts en 15 rencontres attire les convoitises des plus grandes écuries européennes… Du côté des Skyblues, selon The Sun de ce samedi, il serait question d’envoyer rapidement un chèque de 36 millions d’euros à l’encontre des dirigeants londoniens. Une offre hallucinante, assortie d’un salaire mirobolant…

Van Persie à City peut devenir le joueur le mieux payé de Premier League…

En début de saison, Robin Van Persie avait refusé de prolonger son contrat du côté de l’Emirates Stadium. L’attaquant d’Arsenal en fin de contrat en juin 2013 préférait attendre la fin la saison pour prendre une décision sur son avenir. Cette initiative n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd et Manchester City aurait décidé de passer concrètement à l’action. Un contrat de quatre ans serait dans les tuyaux avec une rémunération hebdomadaire de 238 000 euros… Soit environ 12 millions d’euros par an ! Avec une telle somme, le Néerlandais deviendrait l’un des joueur le mieux payé de Premier League et le plus gros salaire de City, devant Yaya Touré et ses 10,8 millions d’euros par an.

Et ainsi doubler son salaire d’Arsenal…

La proposition a de quoi être alléchante surtout que Robin Van Persie, qui est sans doute le meilleur joueur du championnat anglais en ce moment, ne perçoit pas un salaire digne de son nom du côté d’Arsenal. L’attaquant de 28 ans recruté contre seulement 4,5 millions d’euros au Feyenord Rotterdam, touche « seulement » 95 000 euros par mois… Soit 5 millions d’euros de salaire annuel. Avec les 12 millions d’euros proposés par les Citizens, RVP pourrait alors plus que doublé son salaire! Après Kolo Touré, Gael Clichy et Samir Nasri est-ce-que Robin Van Persie sera le prochain Gunner à rejoindre Manchester City ? Réponse dans les semaines à venir…

Découvrez notre Top 10 des plus gros salaires du foot 2011-2012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.