Wikipedia annonce la mort de Tiger Woods après son accident… ou comment faire trembler un empire financier l’espace de 10 minutes !

Posté le 29 novembre 2009 par

x3

L’information a circulé 10 minutes. Suffisant pour générer un buzz monstre… « Tiger Woods (de son vrai nom Eldrick Woods) né le 30 décembre 1975 en Californie, mort le 27 novembre 2009 ». Voilà ce qu’on pouvait lire, samedi à 21h11, sur la fiche wikipedia (dont voici la version cache ci-dessus) du numéro un mondial du golf. Pas de quoi paniquer, cette info est fausse. Tiger Woods n’est pas mort. L’Américain a juste été victime d’un accident de la route (dont l’histoire semble, au passage, on ne peut plus étrange…) Sa vie n’est pas en danger. Mais on n’ose même pas imaginer le déferlement médiatique, si l’information avait été validée. Au total, les internautes ont procédé à 23 modifications sur la fiche wikipedia de Tiger Woods en moins de deux heures, selon le journal Le Parisien. Le tout, en se basant sur des rumeurs… Un phénomène qui en dit long sur l’attention portée par le monde entier sur le seul sportif de l’histoire ayant dépassé le milliard de dollars de gains depuis le début de sa carrière et les conséquences économique que sa mort prématurée pourrait engendrer.

Un château de dollars qui s’effondre…

Du côté des dirigeants de Nike, société qui débourse chaque année 30 millions de dollars pour utiliser l’image du Tigre, on a, en effet, dû sentir quelques gouttes de sueurs passer sur le front l’espace de quelques instants. Car avec le Tigre dans sa poche, la société détient là l’ambassadeur mondial du golf, domaine dans lequel elle vend pour 800 millions de dollars de matériel chaque année. L’empire Woods bénéficie encore de 13 autres sponsors officiels (dont AT & T, Gillette, Tag Heuer, EA Sports…), qui lui rapporteraient, au minimum, plus de 100 millions de dollars par an. Aujourd’hui, une véritable fortune s’est formée autour d’un seul homme. Et voir ce château de dollars susceptible de s’effondrer à cause d’un ridicule accident de la route, a de quoi laisser perplexe sur la fragilité économique de notre monde…

François Palissarde

Lien utile :

Classement des sportifs les mieux payés au monde en 2009 : Tiger Woods loin devant la meute…

3 réflexions au sujet de « Wikipedia annonce la mort de Tiger Woods après son accident… ou comment faire trembler un empire financier l’espace de 10 minutes ! »

  1. Ping : 164 euros d’amende pour Tiger Woods après son acccident de voiture SPORTUNE.FR - Sport, Business, Medias, Marketing

  2. Ping : Tiger Woods, des frasques qui coûtent cher au golfeur US ! SPORTUNE.FR - Sport, Business, Medias, Marketing

  3. Ping : 235 dollars, comme la somme en liquide qui a été retrouvée dans la voiture de Tiger Woods après son accident SPORTUNE.FR - Sport, Business, Medias, Marketing

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.