Wimbledon 2011 : Djokovic écrase Tsonga… Sur les réseaux sociaux !

Posté le 1 juillet 2011 par

x0

La page Facebook de Tsonga

C’est le match de la journée pour tous les supporters du sport français et plus encore les amateurs de la petite balle jaune. Cet après-midi à Londres, le Manceau Jo-Wilfried Tsonga affrontera le Serbe Novak Djokovic pour une place en finale du prestigieux tournoi de Wimbledon. Sur le gazon, la mission est plus que dans les cordes de Tsonga qui mène 5 victoires à 2 dans ses confrontations directes avec le n°2 mondial.

 

Si Wimbledon se jouait sur le terrain de la popularité, Djokovic écraserait Tsonga

Mais en tribune, il y a fort à parier que le Manceau ne fera pas l’unanimité. Loin de là. Parce que même s’il joue à moins d’une heure trente des côtes françaises et alors qu’il a éliminé le très populaire Roger Federer en quart de finale, Tsonga affrontera, en la personne de Novak Djokovic, un autre as du spectacle qui sait aussi se mettre le public dans la poche. Un coup d’œil sur les réseaux sociaux l’atteste.

Sur Facebook, « Nole » a trois fois plus de fans sur sa page officielle (+ 455 000) que n’en possède Tsonga sur la sienne (138 000). La domination du Serbe sur le Français est encore plus évidente sur Twitter avec plus de 176 000 followers pour suivre @DjokerNole contre moins de 4000 pour @JoWillyTsonga. Malgré tous ses efforts (photos, réactions exclusives à destination de ses fans, vidéos…), Jo-Wilfried Tsonga ne parvient pas à rendre la pareille à Novak Djokovic tout aussi friand que lui des réseaux sociaux. Les deux joueurs déploient des trésors d’imagination pour rivaliser sur le terrain de la popularité. Gageons qu’il en soit de même, ce vendredi après-midi, sur le central de Wimbledon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.