XV de France: Les primes du tournoi des 6 Nations !

24 janvier 2012 à 17:21 par Palissarde

0
Thierry Dusautoir, membre du XV de France de rugby à la coupe du monde 2011 - @Iconsport

Thierry Dusautoir - @Iconsport

Le XV de France de rugby débute dans 10 jours maintenant le tournoi des 6 Nations avec un match contre l’Italie au Stade de France. Après leur finale lors de la Coupe du monde en 2011, on attend bien sûr beaucoup des Bleus du nouveau sélectionneur national, Philippe Saint-André, sur la compétition cette année. Mais au fait, quelles sont les primes négociées par les joueurs avec la fédération française de rugby sur cette cuvée 2012 ? Sportune est, bien sûr, là pour répondre à ce genre de question. On vous dit tout…

Un Grand Chelem du XV de France au tournoi des 6 Nations, c’est 83 270 euros par joueur

Si le XV de France réussit à créer l’exploit dans ce tournoi des 6 Nations en remportant la compétition avec un Grand Chelem, un joueur ayant participé à toutes les rencontres repartira plus riche de 83 270 euros. La prime de convocation au tournoi a en fait été négociée à 1 265 euros. Une sélection rapporte 3  795 euros. La victoire à domicile est créditée de 4 840 euros, quand la gagne à l’extérieur rapporte 7 150 euros. Et ce n’est pas tout. En cas de Grand Chelem, les joueurs reçoivent également une prime de 29 150 euros supplémentaire.

Un grand chelem du XV de France, c’est 60% des primes d’une finale de Coupe du monde

Rappelons qu’il y a quelques mois, pour leur finale en Coupe du monde, chaque joueur de l’équipe de France de rugby sélectionné en Nouvelle-Zélande avait empoché un chèque de 140 000 euros. Ils auraient touché 180 000 euros de primes en cas de victoire dans ce dernier match désormais mythique contre les All Blacks. Une Grand Chelem au tournoi des 6 Nations représente donc financièrement, pour les membres du XV de France, environ 60% d’une finale au Mondial. Logique ou pas, cela représente tout de même déjà un bien joli chèque…





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑