XV de France: Voici le nouveau maillot extérieur des Tricolores

Posté le 1 novembre 2012 par

x0

Le XV de France a changé d’équipementier cet été. Et voici son nouveau maillot extérieur que les Français porteront dès la prochaine tournée d’automne…

Le nouveau maillot du XV de France – @adidas

Si Nike a pris la succession de adidas avec l’équipe de France de football, au rugby, la passation s’est faite à l’inverse car depuis le mois de juillet dernier, c’est la marque allemande qui habille le XV de France en prenant la suite de Nike. Son baptême du feu, adidas le fera à l’occasion de la tournée d’automne de Philippe Saint-Adnré et ses hommes.

Voici le maillot extérieur du XV de France

Après le Bleu déjà présenté en juillet que les joueurs revêtiront face à l’Australie, le 10 novembre au Stade de France, adidas vient de dévoiler le second équipement à dominante de blanc. Le XV de France l’éprouvera le 17 novembre à Lille face aux Pumas argentins. Cinq joueurs – Morgan Parra, Dimitri Szarzsewski, Pascal Papé, Wesley Fofana et Maxime Machenaud – ont été choisis pour en être les ambassadeurs.

Les Tricolores l’étrenneront face à l’Argentine

no images were found

Ce maillot se revendique du « french flair » et des valeurs qu’il véhicule : audace, courage et panache. Un coq en or sur fond rouge pour marquer l’esprit guerrier et les trois bandes de la marque pour former le drapeau tricolore : la version est fidèle aux traditions de l’ovalie française mais manque peut-être un peu d’originalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.