Le 11 le plus cher du PSG face à celui du Real Madrid

13 février 2018 à 21:55 par Thomas

0

Le 11 le plus cher du PSG vaut près d’une fois et demi plus cher que celui du Real. – @Twitter

Choc au sommet et pluie de stars, demain mercredi, sur la pelouse du stade Santiago Bernabeu. Le Real Madrid face au PSG, c’est l’opposition de deux collectifs parmi les plus chers du monde en valeur marchande des joueurs. Avec un écart toutefois important sur l’estimation des deux 11 les plus chers, à choisir entre tous les joueurs de chaque groupe. Selon les chiffres du CIES en Suisse, celui du PSG est près d’une fois et demi supérieur à son adversaire.

Le 11 le plus cher du PSG vaut 795M€

Il vaut 795 millions d’euros, soit un joueur de cette formation à 72 millions d’euros. C’est l’estimation donnée du Brésilien Marquinhos en défense. Kylian Mbappé et Neymar, taquine pour l’un, dépasse pour l’autre, les 200 millions d’euros en valeur marchande. Au Real Madrid, tous les joueurs sont à moins de 100 millions d’euros. Le 11 merengue avoisine les 545 millions d’euros. La cote en transfert d’un joueur est légèrement en deçà des 50 millions d’euros. A peine moins qu’un Gareth Bale ou un Marco Asensio.

Celui du Real Madrid est à 545 millions

Cristiano Ronaldo, à 71 millions d’euros donné par l’Observatoire du Football a toujours la valeur la plus forte du club merengue. Mais elle baisse, régulièrement et en dépit de sa forme (moins peut-être à ce moment précis, mais sur les derniers mois, il est le Ballon d’or en titre). C’est le fait de son âge, 33 ans depuis ce 5 février, car passé la trentaine la carrière d’un joueur touche à sa fin. Il n’est plus sur le marché en âge de se valoriser. Même s’il est bon et Ballon d’or. C’est le business du foot…





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑