11 stades de foot parmi les plus intimidants au monde

11 février 2018 à 22:35 par Thomas

1

Quand le stade s’embrase…

Dresser objectivement le palmarès des stades de foot les plus intimidants au monde relève de l’impossible. Tant de critères pourraient entrer en ligne de compte, qu’ils se trouvera toujours des fans pour en choisir certains plutôt que d’autres. D’ailleurs nous vous invitons en commentaires, à nous donner vos préférences. Néanmoins la liste proposée, à voir dans le clip ci-dessous est géographiquement large et culturellement forte, pour l’atmosphère générale, l’ambiance soutenue ou parfois même les excès de quelques groupes de supporters.

En Grèce, Turquie ou Serbie, l’ambiance est chaude. Parfois bouillante et débordante

Elle tend plutôt vers l’est de l’Europe, de Grèce en Turquie, en passant par la Serbie. Et aussi l’Allemagne, au Westfalenstadion, le nom originel de la Signal Iduna Park du Borussia Dortmund. Avec son célèbre mur jaune plein à chaque match de près de 25.000 fans survoltés. Et debout. Avec également le bouillant San Paolo où évolue le Napoli, en Serie A. Sans oublier non plus de citer Alberto J. Armando, l’enceinte chère au Boca Juniors en Argentine. Et bien évidemment le berceau du football, l’Angleterre où l’ambiance est historiquement hors norme. De moins en moins diront – à juste titre très surement – certains irréductibles et/ou nostalgiques.

Anfield et le Celtic Park où les chants ne cessent jamais

Pas de stade français, par contre, dans la sélection. Sans faire offense aux fans de l’OM, de l’ASSE, du RC Lens, sinon les fidèles du RC Strasbourg, présents en toutes circonstances même dans les divisions amateurs, leur réputation n’égale pas l’ambiance ultra-chaude des écrins turcs ou du stade Rajko Mitić de l’Etoile Rouge de Belgrade. Ni l’environnement très frindely et jovial d’Anfield ou du Celtic Park, où le public s’emploie à chanter du début à la fin du match, même les soirs de déroute.





One Response to 11 stades de foot parmi les plus intimidants au monde

  1. alex says:

    honteux
    pouravoir fais anfield et san paolo a naples lambiance n est pas impressionante
    rien avoir avec marseille ou saint etienne
    a anfield juste l entree des joueurs est impressionante sinon pasd lectricite comme au vel ou g.guichard
    a naples c est simple le stade est a moitie vide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑