A l’hippodrome en famille : le trot aux petits pour séduire les grands

3 décembre 2018 à 14:55 par Thomas

0

Tous les dimanches, l’hippodrome de Vincennes accueille des familles, en proposant aux enfants, diverses ateliers récréatifs et ludiques. Le trot cherche à élargir son public, pour montrer que la discipline n’est pas réservée qu’aux seuls spécialistes.

En famille à l’hippodrome, loin de l’image clichée du turfiste, Bilto en main, planté le long de la main courante, qui harangue son favori. Elle est dépassée. Aujourd’hui, le cheval et son univers des courses se partage (aussi) en famille. En cette période centrée sur le trot, de gros efforts sont faits pour attirer petits et grands, à Vincennes, au temple de la discipline en France. Pour les organisateurs et responsables de la filière, les familles sont un autre axe de séduction, avec les turfistes déjà acquis à la cause.

Superdimanche, le compagnon des petits et des grands de l’hippodrome de Vincennes

C’est ici qu’intervient « Superdimanche », un super-héros made in Vincennes en Val-de-Marne. Mascotte des événements, ce cheval debout sert de fil conducteur entre les enfants pour premiers acteurs, et leurs parents qu’il faut séduire. Le principe repose sur des journées pleine nature et hippisme, dans un village dédié au coeur de l’hippodrome. Sulky à pédales, HippodrÔle, le Rodéo Racing ou l’écurie des pros sont autant d’étapes à tester pour les enfants. Tout est gratuit pour les moins de 18 ans ; pour les parents aussi, contre l’une des invitations distribuées massivement, via les supports médias ou web partenaires, sinon sous la forme de flyers. Il s’en distribue 150.000 en sortie de points de vente PMU, à proximité des hippodromes ou par publipostage. L’opération « Superdimanche » dure toute la saison des meeting d’hiver, depuis le 18 novembre et jusqu’au dimanche 24 février.

Vous aimerez aussi:  FC Barcelone - Un maillot de Messi en cristaux Swarovski

Des animations gratuites pour les petits. Et ds grands qui se laissent convaincre

Accrocher les enfants pour bouger les parents, c’est presque le gros du travail. Car une fois reçus sur les hippodromes, les arguments pour les retenir ou leur donner envie de revenir sont bien huilés. Avec par exemple, une immersion dans la course, ticket pour parier offert par l’organisation. Ça n’a l’air de rien, mais c’est très efficace pour se prendre au jeu, pour quelqu’un de novice. Le frisson est garanti et sans perte. Le discours repose sinon sur la qualité des événements et la force de certaines réunions. Au premier rang desquelles, le Grand Prix d’Amérique, autrement qualifié de championnat du monde de trot attelé.

Le trot, une spécialité de Vincennes qui accueille même le Mondial de la discipline

L’édition 2019 est fixée au 27 janvier. Les 18 meilleurs attelages du moment seront présents. L’événement est diffusé dans près de 40 pays et plus de 35.000 spectateurs se pressent dans les tribunes de Vincennes le jour de l’événement. Un dernier chiffre pour mettre en perspective la dimension de la course : l’allocation totale de la course avoisine le million d’euros, dont près d’une moitié pour le vainqueur.

Vous aimerez aussi:  AS Monaco – Combien ça coûterait de recruter Mariano Diaz (Real Madrid) ?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Le Guide Sport Business de la Ligue 1

  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV

  • Commentaires récents