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Adidas accélère les startups et les talents, à la station F

19 janvier 2019 à 19:10 par Thomas

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Lancement en grande pompe, avec Pharell Williams en vedette, du programme « TransformA » soutenu par Adidas. – @Sportune

Adidas rejoint les groupes prestigieux déjà en place, à Station F, l’ancienne gare du 13e arrondissement parisien transformée en incubateur mondial, par le patron de Free, Xavier Niel. Il est venu, ce vendredi sur les coups de midi, pour voir le lancement du programme « Platform A », soutenu par l’équipementier allemand. Au bout d’un long processus de sélection, treize startups ont été choisies par la marque pour intégrer les lieux et développer leur savoir-faire en trois secteurs bien distincts : la santé, le digital et les ventes.

13 startups soutenues par Adidas intègrent le campus Station F

Ces startups sont internationales*, certaines françaises comme « Running Care », qui propose des outils numériques pour prévenir et guérir les risques de la pratique sportive. Adidas a investi un million d’euros dans ce programme Open Source, « qui est au cœur de notre stratégie », explique Eric Liedtke, executive board manager de la marque. « Nous savons que nous ne possédons pas toutes les réponses nous-mêmes et travailler en étroite collaboration avec divers entrepreneurs à Station F nous permet de combiner notre expertise sportive et la puissance d’une marque mondiale avec l’agilité des start-ups ».

Pharell Williams était à Paris pour défendre le projet

Le projet est assez important pour qu’il mobilise le très éclectique et populaire Pharell Williams, auteur, compositeur, chanteur et styliste pour principales lignes au CV. Il est venu vendredi à Paris, pour défendre l’intérêt collectif et créatif de l’opération ; conditions « indispensables pour construire le futur du sport avec Adidas. » La marque est la première et de fait la seule centrée sur le sport, à rejoindre les entreprises installées, parmi lesquelles Google, Microsoft, Facebook, LVMH, TF1 ou L’Oréal.

* A l’exemple d’Overtime, un média social du sport lancé aux Etats-Unis ou « Héro », depuis l’Angleterre et les USA, c’est un service qui facilite les relations entre acheteurs et différents acteurs commerciaux.

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