OL domine l’OM et le PSG aux affluences de la Ligue 1

11 mars 2019 à 16:40 par Thomas

0

Le Groupama Stadium de l’OL fait le plein cette saison 2018-2019 de Ligue 1.

Ça n’est encore jamais arrivé dans l’histoire moderne du football en France, que l’OL termine une saison complète avec l’affluence la plus élevée de la Ligue 1. Avant que les Gones prennent leurs quartiers au Groupama Stadium, c’était difficile, voire impossible. Mais ils ont désormais pour évoluer, un superbe écrin de 57.281 places, qui accueillent depuis le début de la saison 2018-2019, une moyenne de 48.640 spectateurs par match. Après 28 journées, c’est le total le plus élevé, non loin toutefois de l’OM (48.092) et du PSG (46.989).

L’OL a reçu plus de spectateurs en moyenne que l’OM et le PSG

Ce sera impossible pour Paris de dépasser ce quota si les fans lyonnais gardent le même enthousiasme, car le Parc des Princes est top étroit, d’une capacité commerciale à 47.929 spectateurs. C’est aussi ce qui fait la force du club de la capitale, il affiche un taux de remplissage proche de 100% à chaque match, différemment des deux Olympique rivaux. Le match de la plus forte affluence moyenne de l’exercice en cours se joue donc entre Lyon et Marseille. Avec, à ce stade du championnat, un avantage très léger à Lyon, sur Marseille, et en nombre cumulé et sur le taux de remplissage.

Au remplissage du stade, le PSG domine les Olympique de Marseille et Lyonnais

Chiffré, le Groupama Stadium est rempli à hauteur de près de 85% ; on ne parle ici que du championnat et non des soirs de Ligue des champions, quand se présentent tour à tour Manchester City ou le Barça. L’OM a un peu moins de spectateurs à la moyenne de sa saison, dans un stade où la capacité est la plus grande : 66.266 selon le chiffre donné par la LFP. Cela équivaut à un taux de remplissage de 72,5%.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑