OM double l’OL et s’installe en tête des affluences

11 novembre 2019 à 15:55 par Thomas

0

Un tifo unique, une victoire 2-1 et un stade plein comme un oeuf : l’OM a passé un dimanche rêvé pour le club et ses soutiens.

L’OM a fait coup double en une soirée. Ce dimanche avec la visite de l’OL au stade Vélodrome, le club phocéen a battu son record d’affluence historique, avec selon le chiffre final communiqué par la Ligue de football professionnel, 65 421 spectateurs en tribunes. Presque 99% de la capacité commerciale totale de l’enceinte marseillaise était occupé. Jamais l’Olympique de Marseille n’avait fait aussi bien, c’est mieux que OM – PSG disputé au mois de février 2017, devant 65 252 personne.

OM – OL bat un record d’affluence et hisse Marseille en tête du championnat

Grâce à cette présence massive hier soir, Marseille se lève ce lundi avec la deuxième place sportive en Ligue 1 (derrière Paris), et la première au classement des affluences, avec une moyenne désormais portée à 51 171, contre 48 796 avant l’Olympico. L’OM double ainsi l’OL, à 50 128 spectateurs cette saison 2019-20 au Groupama Stadium. Lyon conserve toutefois un avantage sur Marseille, au niveau de l’occupation de son stade : il l’est à presque 88% contre 77% au Vélodrome. L’écrin marseillais est – rappelons-le -, le plus grand en capacité en Ligue 1.

Vous aimerez aussi:  Cristiano Ronaldo vs Messi dans l'octogone : le clip viral du moment



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑