OM – Nîmes, 2e : Le détail des affluences cette saison au Vélodrome

13 avril 2019 à 22:55 par Thomas

0

L’OM a enregistré sa deuxième affluence la plus élevée de la saison, avec la visite de Nîmes.

Ils étaient 62 614 spectateurs au stade Vélodrome, pour suivre ce samedi fin d’après-midi, la victoire 2-1 de l’OM sur le Nîmes Olympique. Cette saison 2018-2019, c’est la deuxième affluence la plus élevée pour le club phocéen et par effet de ricochet, la deuxième en Ligue 1, puisque l’enceinte marseillaise est la seule d’une capacité supérieure à 60 000 places.

62 614 supporters face à Nîmes, plus contre le PSG

Pour la réception de Nîmes, le Vélodrome était plein à plus de 93%. Il ne l’a été plus, que le dimanche 28 octobre pour la visite du PSG. Ce soir-là, 64 696 supporters ont été comptabilisés, sur une capacité commerciale maximale, à 66 261 places. Il faut sinon remonter loin, à la toute première journée, pour ce qui est longtemps resté l’affluence la plus forte de l’exercice de l’Olympique de Marseille, avec le match face à Toulouse, le 10 août.

49 338 spectateurs en moyenne avec le huis clos contre Bordeaux

En moyenne, selon la Ligue de football professionnel derrière tous ces chiffres, l’OM a réuni 49 338 fans par match à la maison depuis le début de sa saison. Sur seize matchs à la maison. C’est-à-dire proche de l’affluence pour le match joué face à Guingamp. Ce total prend toutefois en considération les 71 personnes présentes pour la réception des Girondins de Bordeaux, mais ce 5 février 2019, le Vélodrome était sanctionné d’un huis clos par les instances du foot français. Sans cela, la moyenne grimpe à plus de 52 600.

Les affluences de l’OM au Vélodrome

Paris = 64 696
Nîmes = 62 614
Toulouse = 60 747
Saint-Etienne = 57 337
Caen = 55 935
Rennes = 55 525
Agers = 53 507
Nice = 50 935
Amiens = 50 871
Guingamp = 50 450
Dijon = 47 430
Strasbourg = 47 099
Lille = 45 940
Monaco = 44 315
Reims = 41 932
Bordeaux = 71



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Le Guide Sport Business de la Ligue 1

  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV

  • Commentaires récents