Arsenal – Ramsey plante un triplé, des célébrités en danger ?

4 février 2018 à 14:20 par Thomas

0

Aaron Ramsey a marqué trois fois contre Everton. Faut-il craindre pour les célébrités de la planète ?

Trois buts en un seul et même match : ça n’était encore jamais arrivé dans la carrière du milieu de terrain d’Arsenal, Aaron Ramsey. Son premier « coup du chapeau », le Gallois l’a validé ce samedi, au cours de la large victoire des Gunners sur Everton (5-1), en championnat. Pour Ramsey autant qu’Arsenal, c’est de toute évidence une excellente nouvelle. Ça l’est peut-être moins, pour les célébrités vivantes.

La malediction Aaron Ramsey : quand il marque, une célébrité nous quitte

C’est qu’en effet Aaron Ramsey traîne une étrange réputation qui veut qu’à chaque fois ou presque qu’il marque, une célébrité décède dans les jours qui suivent. La dernière en mai 2017, le Gallois plante – déjà contre Everton – ; le lendemain, 22 mai, le pilote Moto GP, Nicky Hayden disparaissait tragiquement, dans un accident de la circulation en roulant à vélo. La première fois que le phénomène s’est manifesté (ou que le web l’a repéré), c’était au mois d’octobre 2009 : le 10 il marque, le lendemain nous quittait Andrés Montes, un journaliste sportif très populaire en Espagne.

Son premier triplé marqué avec Arsenal, contre Everton, ce samedi

Par la suite ça s’est amplifié. Oussama ben Laden, Steve Jobs, Mouammar Kadhafi, Whitney Houston, Paul Walker, Robin Williams, David Bowie… Tous sont morts après un but d’Aaron Ramsey. Bien évidemment que tout cela relève du plus grand des hasards ; pour tous les complotistes du bas monde, le milieu de terrain d’Arsenal n’est en rien responsable des décès. Néanmoins la coïncidence est frappante et le destin bien vilain avec le joueur, pour qui l’étiquette n’est pas simple à supporter. Qu’il se rassure peut-être en pensant que depuis le mois de mai dernier, il a marqué quatre fois sans que rien de significatif ne se passe. Mais ça, c’était avant qu’il ne réussisse son premier triplé officiel…





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑