Arsenal – Salaire, contrat, indemnité: les détails du transfert de Nicolas Pépé

2 août 2019 à 12:10 par Thomas

1

Nicolas Pépé a signé un contrat de cinq ans avec Arsenal.

Donné partant depuis le début de l’année, de plus en plus à la faveur des exploits lillois, Nicolas Pépé a quitté le LOSC, ce jeudi, dans le cadre d’un transfert record et pour le club nordiste, et pour celui d’Arsenal. Pour recruter l’attaquant international ivoirien, les Gunners vont payer 80 millions d’euros, en indemnité compensatoire des trois années restantes, de son précédent contrat.

Transfert officialisé, Nicolas Pépé a signé avec Arsenal

Ce jeudi, sitôt l’officialisation des deux clubs actées, Nicolas Pépé a paraphé un contrat d’une durée maximale de cinq saisons. Soit une échéance de bail désormais fixée au 30 juin 2024, la plus lointaine de l’effectif d’Unai Emery, avec l’espoir brésilien, Gabriel Martinelli. Selon Nicolo Schira, journaliste à la Gazzetta dello Sport, l’attaquant de 24 ans devrait toucher 6 millions d’euros net par saison, avec son nouveau club. C’est une estimation sans les variables additionnelles.

Un contrat de 5 ans à 6 M€ net la saison

C’est l’équivalent proche d’un salaire à 650 000 euros bruts mensuels. A l’échelle de la Ligue 1, cela le rapproche de ce que gagne Presnel Kimpembé au Paris Saint-Germain. C’est aussi près de 5 fois et demi plus, que ses revenus lillois ; il était néanmoins l’un des joueurs les mieux payés des Dogues. Dans le plus riche vestiaire des Gunners, certains le dépassent, notamment Mesut Özil, à près de 18 millions d’euros bruts la saison, l’Allemand est l’un des footballeurs les mieux rémunérés du Royaume-Uni.

Vous aimerez aussi:  Foot Transfert - Les 10 recrues les plus chères de l'été en Ligue 1



One Response to Arsenal – Salaire, contrat, indemnité: les détails du transfert de Nicolas Pépé

  1. Avatar BASSOSSOUE says:

    bonjour ,je suis satisfait des résultats que j’ai reçu de vous ,je suis un passionné du football et pris mon seigneur que mon rêve de devenir « FOOTBALLEUR » soit réalisé ,je suis TOGOLAI ,j’ai 19ans merçi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑