Arsenal Transfert – Combien ça coûterait de recruter Christopher Nkunku (PSG) ?

24 janvier 2019 à 18:10 par Thomas

0

Christopher Nkunku, de Paris à Londres ? – @PSG

Unai Emery lorgne sur l’un de ses anciens joueurs. Puisque Christopher Nkunku souffre d’un temps de jeu limité au PSG (13 matchs de L1 cette saison, mais 5 comme titulaire), le coach des Gunners d’Arsenal souhaiterait le faire venir à Londres, à son service. Le journal L’Equipe derrière cette info, évoque la possibilité d’un prêt jusqu’au terme de l’exercice en cours, assorti d’une option d’achat. Nkunku en retour, ne serait pas réticent à l’idée. Combien vaut le milieu de terrain de 21 ans sur le marché des transferts ? Eléments de réponse…

Unai Emery penserait à faire venir Christopher Nkunku à Arsenal

Christopher Nkunku est un pur produit de la formation parisienne. Il n’a jamais connu de transfert, ni même de prêt. Professionnel depuis 2015, prolongé en septembre de l’année suivante, le polyvalent milieu de terrain est estimé proche d’une dizaine de millions d’euros en valuer marchande : un peu moins (9,2M€) du côté du Centre international d’étude du sport, mais un peu plus pour les spécialistes de la plateforme Transfermarkt. Nkunku est un jeune joueur en pleine progression sportive et financière. Il est sur une phase ascendante, ça laisse penser que le PSG souhaitera naturellement plus de lui, s’il doit le céder à un autre club.

Vous aimerez aussi:  Le 11 des chômeurs qui n’ont pas trouvé de club sur le mercato 2019

Surement moins compliqué de s’entendre avec le joueur, qu’avec le PSG

Depuis qu’il a été prolongé en 2016, de trois ans et demi jusqu’à juin 2020, Christopher Nkunku approche un salaire estimé un peu supérieure au demi-million d’euros bruts annuel, sans toutes les variables, de présence, à la performance ou d’éthique notamment. Plus que les émoluments du joueur qu’Arsenal peut absorber, même revalorisés, c’est l’indemnité que réclamera Paris qui pèsera surement le plus, dans la négociation. Le PSG doit déjà courber l’échine en acceptant de voir partir Rabiot sans bénéfice, il ne va pas en plus brader cet autre joueur formé en son sein.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑