AS Monaco – La fortune du propriétaire est à la baisse en 2018

15 mars 2018 à 19:45 par Thomas

0

Dmitry Rybolovlev est un moins riche en 2018 qu’il ne l’était un an plus tôt.

Pas de panique, amis supporters de l’AS Monaco, Dmitry Rybolovlev est toujours extrêmement riche et puissant, avec assez de liquidités en réserve, pour signer d’autres phénomènes à couver, comme Kylian Mbappé. Dans son palmarès 2018 des personnalités les plus riches de la planète, le magazine économique Forbes hisse l’homme d’affaire russe et patron de l’AS Monaco, à la 242e place. C’est dire s’il n’y a rien d’alarmant, il est à la tête d’une fortune estimée à 6,8 milliards de dollars (5,5 milliards d’euros).

Moins 14% environ de fortune pour le boss de l’AS Monaco

Celle-ci accuse toutefois une légère baisse sur le classement précédent. Près de 14% perdu, la fortune de Dmitry Rybolovlev approchait les 7,3 milliard de dollars (5,9 milliards d’euros), en 2017. Pour l’expliquer, il faut remonter déjà loin en arrière, à l’année 2010, quand l’homme d’affaire de 51 ans a vendu les parts de sa société Uralkali, pour près de 6,5 milliards de dollars. L’année suivante, sa fortune grimpait en flèche, Forbes l’estimant alors non loin des 9,5 milliards de dollars.

Depuis qu’il a vendu les parts de sa société de potasse, Dmitry Rybolovlev baisse dans la hiérarchie des fortunes mondiales

C’est alors qu’il a pris le pouvoir à l’AS Monaco qui, à ce jour, demeure la principale activité connue de Rybolovlev. Depuis, cet amateur d’art a essuyé un divorce particulièrement coûté, avant d’avoir plus de réussite dans le foot, grâce au titre de champion de France ce Monaco, la saison dernière.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑