AS Monaco Transfert – Ça coûterait combien de recruter Alassane Pléa (OGCN) ?

12 juin 2018 à 10:50 par Thomas

1

Alassane Pléa a un bon de sortie de l’OGC Nice.

L’arrivée officialisée de Patrick Vieira sur le banc des Aiglons ne devrait rien changer au départ programmé d’Alassane Pléa. L’attaquant de 25 ans a son bon de sortie délivré par sa direction, il a déjà formulé devant la presse ses envies d’ailleurs, pourquoi pas à l’AS Monaco qui fait partie des équipes à le suivre avec un réel intérêt. Selon le journal L’Equipe ce mardi, l’OGCN souhaiterait 25 millions d’euros d’indemnité sur le transfert. C’est une somme importante, même pour l’ASM, parmi les équipes les plus stables et puissantes financièrement en Ligue 1. Quels sont les chiffres qui entourent le joueur de 25 ans ? Regardons…

Alassane Pléa bénéficierait d’un bon de sortie à 25M€ l’indemnité de transfert

Pour un joueur payé près de un demi-millions d’euros à Lyon en 2014, la plus-value est grande pour Nice. A 25 millions d’euros le GYM fera, c’est certain, une excellente opération comptable et en même temps, le prix fixé est dans la norme du marché : Alassane Pléa taquine les 20 à 25 millions d’euros en valeur de transfert. Sous contrat jusqu’en juin 2021, prolongé au début de l’année 2017 est à l’avantage du club, qui n’a pas le vent de la pression dans le dos. Tel que le rappelle L’Equipe ce mardi, l’OGC Nice doit aussi composer en pensant que 20% de la somme à gagner sur le départ de Pléa reviendront à l’Olympique Lyonnais, en vertu du deal passé entre les deux clubs, en 2014.

Un contrat à revaloriser pour l’AS Monaco où tout autre club souhaitant le recruter

Depuis son extension de bail, au mois de janvier 2017, Alassane Pléa approche les 150.000 euros bruts mensuels, hors variables sportives et autres primes. Il est après Balotelli et le Brésilien Dante, sur le podium des salaires du vestiaire niçois, mais ses émoluments devront être augmentés, avant de le recruter. C’est logique, Pléa est dans la forme ascendante de sa trajectoire, peut-être au sommet, c’est maintenant qu’il doit négocier ce qui sera probablement, le contrat le plus élevé de sa carrière.





One Response to AS Monaco Transfert – Ça coûterait combien de recruter Alassane Pléa (OGCN) ?

  1. ralf says:

    Il faut le prendre Pléa c’est un très bon attaquant même si il vendange un peu mais Monaco a les moyens les dirigeants ne doivent pas laissé passé l’occasion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑