ASSE – Pourquoi les cartons des Verts avantagent le SM Caen ?

27 décembre 2017 à 17:45 par Thomas

0

Plus l’ASSE est sanctionnée en championnat, plus les équipes les plus sages seront récompensées financièrement. En l’espèce, Caen qui domine le fair-play après 19 journées de L1. – @DR

Quarante trois cartons jaunes, sept rouges et un score de 64 points, pire ratio de la Ligue 1 : il n’y a pas qu’au classement sportif que l’ASSE coince en queue de peloton. Au fair-play c’est pire, les Verts sont d’assez loin, les plus sanctionnés de ce début de saison. Ça leur coûte à eux, des points et de l’argent qui pourrait (devrait) revenir pour partie aux supporters du Stade Malherbe de Caen, lesquels sont à l’inverse, les suiveurs du club le moins pénalisé (28 jaunes et un rouge).

3.200 euros facturés en cartons à l’ASSE, à mi-saison de Ligue 1

La Ligue de football oblige les équipes sanctionnées au cours des matchs à payer 50 euros par avertissement reçu et 150 euros l’expulsion. Si cette exclusion est ordonnée à un membre sur le banc de touche, l’amende passe à 300 euros. Avec sa moisson de cartons consommés depuis l’entame du championnat, l’AS Saint-Etienne cumule à mi-saison, 3.200 euros de frais.

Les équipes les plus fair play profitent pour partie de la cagnotte

L’argent est versé à la Commission d’organisation du challenge du fair-play, pour les équipes de la Ligue 1 et de la Ligue 2. A la fin de la saison cette dernière répartira l’intégralité des sommes obtenues, dont une moitié reviendra à des organisations ou des associations partenaires du programme. L’autre sera divisée en deux parts égales pour la Ligue 1 et la Ligue 2. Pour chaque championnat, 50% de la somme reviendra au vainqueur du challenge du fait play, 30% à son dauphin et 20% au troisième.

Après les 19 premières journées Caen, premier, totalise 31 points, devant Monaco et Guingamp à 36 points. En bas de tableau, Toulouse est 18 avec 54 points, Trouyes suit avec 55 points et Saint-Etienne est plus loin, à 64 unités.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut de page ↑