ASSE : Combien vaut Charles Abi sur ce mercato ?

3 juillet 2020 à 13:21 par Enzo Fiorito

2
ASSE transfert

L’ASSE s’est assuré de continuer avec son prometteur attaquant, Charles Abi.

L’ASSE a profité de la crise sanitaire pour prolonger ses jeunes espoirs. Parmi eux, Charles Abi. Cet attaquant de 20 ans, formé au club, s’est révélé cette saison dans le groupe professionnel. Et il se pourrait que l’international français des moins de 19 ans engrange davantage de temps de jeu lors du prochain exercice, au vu de la 17e place occupée par l’AS Saint-Etienne en 2020, qui contraint le club à revoir son budget. Que vaut le stéphanois sur ce mercato ?

Charles Abi, le futur 9 de l’ASSE ?

Charles Abi a rejoint l’ASSE en 2015. Depuis, il a franchi toutes les étapes dans le Forez. Cette saison 2019-20, son entraineur, Claudel Puel, a décidé de lui donner sa chance en pro. Le numéro 31 a pris part à 22 rencontres, toutes compétitions confondues. Le natif de Clermont-Ferrand a même inscrit son premier but chez les grands, lors d’un match de coupe de France, face au Paris FC. Transfermarkt estime la valeur marchande du joueur à un peu plus d’un million d’euros. Du côté de l’Observatoire du football, l’évaluation est déjà plus prometteuse, entre 4 et 7 M€.

Vous aimerez aussi:  OGC Nice : Combien vaut Kasper Dolberg sur ce mercato ?

Le joueur a été prolongé jusqu’en 2024

La direction stéphanoise a prolongé l’avant centre jusqu’en 2024, soit deux saisons de plus qu’initialement. Doté d’un « fort potentiel physique », comme le décrit son entraineur, Claude Puel, le joueur a également vu son salaire augmenter. Précédemment, celui qui a évolué dans les catégories des jeunes en Équipe de France, percevait une rémunération proche de 12 000 euros bruts mensuels. Il devrait atteindre les 25 000 €, puis 30 000, sous l’effet des primes, dont 4 000 à la titularisation, détaille le quotidien sportif L’Équipe.




2 Responses to ASSE : Combien vaut Charles Abi sur ce mercato ?

  1. Avatar Vinandy says:

    Bonjour j espère qui fera mieux que l années passé .et qui sois plus offensif et vrai buteur comme on demande vraiment bon courage abi

  2. Avatar Josué says:

    Bon courage champion …. Le meilleur reste à Venir…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑

Vous aimez cet article ?
Recevez la newsletter pour ne pas rater les prochains !
S'abonner
Fermer