ASSE : Combien vaut Sergi Palencia sur ce mercato ?

12 août 2020 à 16:50 par Thomas

0
ASSE transfert Palencia

L’ASSE pourrait se séparer cet été, de son numéro 23, Sergi Palencia.

Une saison et retour par la case départ pour Sergi Palencia à Saint-Etienne ? Selon le journal L’Equipe, le latéral droit espagnol ferait partie d’une liste de sept joueurs sur lesquels ne compterait pas Claude Puel, cette saison. Nous avons étudié certains profils : Ryad Boudebouz, Wahbi Khazri, ou Yan M’Vila. Ce mercredi analyse de la cote de Palencia sur ce mercato qu’il pourrait donc animer, dans le sens des départs de l’ASSE.

Sergi Palencia serait poussé vers la sortie de l’ASSE

Il est arrivé chez les Verts au début du mois de juillet 2019, après une saison déjà disputée en France, avec les Girondins de Bordeaux, en prêt du FC Barcelone qui l’a formé. Deux millions d’euros, c’est le coût de l’opération de son recrutement pour Saint-Etienne. Une saison sportivement incomplète plus tard, Sergi Palencia jouit d’une cote marchande flatteuse du côté de l’Observatoire du football, entre 4 et 7 millions d’euros. Ou la moitié (3 M€ environ), donnée par Transfermarkt. Dans tous les cas, l’estimation est supérieure à l’investissement initial, moins son amortissement. Si bien sûr, Sainté parvient à le céder à ce niveau de valorisation.

Vous aimerez aussi:  Aubameyang et ses voitures personnalisées, une image folle à plus de 2 M€ !

Une saison passée chez les Verts et trois ans de contrat à honorer ou compenser

Il reste des années à compenser ; trois exactement sur les quatre du contrat signé jusqu’en 2023, par le joueur de 24 ans. Il lui rapporte près de 60 000 euros bruts mensuels estimés, sans les variables individuelles et collectives qui s’ajoutent, surtout au club forézien. Il n’y a pas d’intérêt connu pour Sergi Palencia, à l’instant pour nous décrire ces lignes.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑

Vous aimez cet article ?
Recevez la newsletter pour ne pas rater les prochains !
S'abonner
Fermer