ASSE et OL ont moins de bornes à couvrir en Ligue 1

22 juillet 2019 à 19:45 par Thomas

0

Les Lyonnais ont le moins de bornes à couvrir en Ligue 1.

De l’avantage d’être géographiquement proche du centre de la France, et comme la Ligue 1 penche à droite, tendre vers l’Est : les clubs et supporters de l’Olympique Lyonnais et de l’AS Saint-Etienne ont moins de kilomètres à couvrir que les autres, pour ceux qui suivent leur équipe dans tous ses déplacements. Conclusion tirée de Football National, dans un sujet visant à estimer toutes les bornes parcourues, de la Ligue 1, aux championnats de National 2.

Moins de 15 000 km pour l’OL, l’ASSE et le DFCO en Ligue 1

Pour les clubs de l’élite, l’OL et l’ASSE ont respectivement 13 750 km et 14 482 kilomètres à remplir, sur une distance aller et retour, et « à vol d’oiseau », tel que cela est précisé. Avec celle de Dijon (14 752 km) en plus, ces trois équipes ont moins de 15 000 kilomètres à avaler, et deux fois moins à endurer que le Stade Brestois. Depuis la pointe bretonne, la distance à parcourir pour le promu dépasse les 25 000 kilomètres.

Vous aimerez aussi:  Combien ça coûterait de recruter Loïs Diony (ASSE) ?

Les Nantais sont dans la moyenne du championnat

En moyenne, les supporters des clubs de la Ligue 2019-20 ont à boucler 18 360 kilomètres aller/retour, soit l’équivalent du FC Nantes.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Le Guide Sport Business de la Ligue 1

  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV

  • Commentaires récents