ASSE, FCGB Transfert – Ça coûterait combien de recruter Kenny Lala (Strasbourg) ?

17 janvier 2019 à 11:30 par joachim

0

Courtisé le latéral strasbourgeois, Kenny Lala. – @RCSAOfficiel

Un latéral droit à son avantage sur le terrain, ne reste jamais très longtemps sans sollicitations. Dans ce foot moderne, le poste est valorisé et parfois dur à pourvoir ; plus que son pendant à gauche. En Ligue 1, les Girondins de Bordeaux ou l’ASSE prospectent plutôt pour l’été prochain. Les deux clubs (et d’autres à l’étrangers) suivraient un même profil de joueur au RC Strasbourg. Celui de Kenny Lala, joueur de 27 ans, au Racing depuis 2017. Combien pourrait coûter son recrutement ? Analyse…

Les Girondins de Bordeaux et l’ASSE sur la piste de Kenny Lala

Moins peut-être pour les Girondins, dont on ne connait pas encore le niveau d’engagement de la nouvelle direction sur son premier mercato plein, que pour Saint-Etienne, il faudra nécessairement dégraisser le collectif, si c’est pour faire de la place à Kenny Lala. L’estimation de sa valeur marchande est fluctuante ; d’un côté Transfermarkt vient d’augmenter sa cote à 12 millions d’euros, de l’autre, le Centre international d’étude du sport (CIES), ne le donne « qu’à » 1,1 millions d’euros. Une explication à cela, pour le CIES il arrive en fin de contrat en juin, ce qui diminue forcément sa valeur. Alors qu’il l’est jusqu’au mois de juin 2020. Néanmoins ça laisse une marge de manoeuvre courte au Racing Strasbourg. Cet été, soit il garde son joueur et le prolonge, soit il s’en sépare pour tirer quelque chose financièrement, de l’opération. Il se dit que le Racing voudrait une dizaine de millions d’euros, pour libérer son joueur.

Recruté libre par le Racing Club Strasbourg Alsace

Kenny Lala est arrivé à Strasbourg libre, depuis Lens au cours de l’été 2017. Il a signé un contrat de deux ans plus une saison en option, en cas de maintien. Cela lui rapporte près de 400.000 euros annuels bruts, sans les variables. Outre les Girondins de Bordeaux ou l’ASSE, cet hiver c’est le Betis de Seville, le plus chaud sur le recrutement du joueur.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑