ASSE – Focus sur le fond d’investissement PEAK 6

15 mai 2018 à 17:25 par Thomas

0

L’ASSE discute reprise avec un fond d’investissement américain.

Finalement, nous l’avions le nom du mystérieux investisseur américain, associé aux négociations pour le rachat de l’ASSE. Dans notre sujet consacré à Maxim Denim, l’homme au départ des discussions, nous avions évoqué la présence, à ses côtés dans le capital de Bournemouth, d’un certain Matthew Hulsizerr, à l’origine de la compagnie PEAK6 Investments L.P. C’est elle qui, selon un communiqué officiel publié par les Verts, discute la reprise du club stéphanois.

L’ASSE négocie sa reprise avec le fond PEAK 6

Depuis 2015, PEAK 6 détient un quart des parts de l’AFC Bournemouth, en Premier League. Avant cela, il a échoué à rependre le club de Reading, mais selon le communiqué de l’AS Saint-Etienne, PEAK 6 est également associé à part minoritaire à l’AS Rome. Et depuis le début de l’année 2018, il est le propriétaire du Dundalk FC en Irlande ; l’ambition affichée étant d’en faire « le club dominant en Irlande ». C’est a priori l’un des fondements du projet PEAK 6, qui vise à investir dans plusieurs clubs affiliés les uns aux autres, un peu à la manière de Red Bull ou du City Football Groupe.

Fondé en 1997 par Matthew Hulsizer, PEAK 6 est présent à la Roma et à Bournemouth

PEAK 6 a été fondé en 1997, à Chicago, à l’initiative de Matthew Hulsizer. D’abord centré sur les services financiers, la gestion des risques et d’actifs financiers sur les marchés boursiers, le groupe s’est progressivement tourné vers le sport. La stratégie globale n’est pas très claire, elle demande des explications de la part des intéressés. Car PEAK 6, outre ses investissements dans le football, évoqués plus haut est aussi actionnaire de la franchise de hockey des Wild de Minnesota. Néanmoins, ce qui se dit de la compagnie dans la presse, britannique (via Bournemouth) ou américaine est souvent positif, elle est présentée comme ayant du succès dans tout ce qu’elle entreprend.

Des infos incertaines, sur la richesse du fond ou la fortune de son propriétaire

Pour autant, comme Matthew Hulsizer qui l’a fondé, PEAK 6 garde son mystère. Notamment sur l’épaisseur de ses fonds dont on n’en connait pas la grandeur. Ni la fortune de son propriétaire, pour ESPN elle dépasserait les 300 millions de dollars, sans que ce chiffre soit confirme ou infirmé par ailleurs.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑