ASSE – L’évolution des affluences à Geoffroy-Guichard depuis le début de saison

16 décembre 2017 à 20:35 par joachim

0

Petit à petit, Geoffroy-Guichard se vide, à mesure que s’enlise l’ASSE, au classement de la Ligue 1. – @Twitter

Rien ne va plus chez les Verts. La visite du champion de France, Monaco, hier vendredi en ouverture de la 18e journée de Ligue 1 a plongé l’ASSE dans ses doutes et ses désillusions (défaite 0-4). La situation se tend, les crispations se font de plus en plus jour. Le mal est plus ancien, mais les ravages se font surtout sentir depuis la gifle administrée (0-5) par le voisin honni l’OL, suivie quelques jours plus tard, du départ du coach espagnol, Oscar Garcia. Depuis, c’est la rupture entre la direction et le public stéphanois. Les moins motivés ont déjà lâché l’affaire en ne venant plus au stade. La preuve étant la courbe des affluences de l’ASSE dans son stade Geoffroy-Guichard.

« Seulement » 23.107 spectateurs pour la visite du champion de France, ce vendredi

Depuis la tornade lyonnaise, Geoffroy-Guichard sonne plus creux. Rien qui ne soit trop alarmant, tant que le club dépasse les 20.000 fans au stade. Sauf qu’hier, même si c’était un vendredi, la visite du champion de France en titre (normalement ce n’est pas rien) n’a drainée « que » 23.107 spectateurs, selon le chiffre de la LFP. Après la réception de Strasbourg (à 21.282 supporters dans le stade), c’est le chiffre le plus bas de l’AS Saint-Etienne, cette saison 2017-2018.

La visite de l’OL a quelque peu douché le reste de motivation des fans de l’ASSE

Le graphique ci-dessus l’illustre, la baisse est amorcée, sans sursaut d’orgueil des joueurs sur le terrain et sans dialogue avec la direction actuelle, le phénomène risque d’aller en s’amplifiant, les journées à venir. Jusqu’ici, le club stéphanois garde une même moyenne ou presque aux saisons précédentes. Depuis le début de l’exercice, ils sont 27.275 en moyenne, dans les travées de Geoffroy-Guichard 27.227 enregistrés au cours de la saison 2016-2017 complète. Tout cela étant quand même un trompe l’oeil, du fait de la réception de Lyon, suivie par plus de 38.000 personnes au stade. Parce qu’à part le derby, Geoffroy-Guichard n’a plus reçu plus de 25.000 supporters, depuis la venue du FC Metz, le 14 octobre dernier.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑