ASSE – Neven Subotic fait exploser le salary cap chez les Verts

26 janvier 2018 à 11:40 par joachim

4

L’ASSE a dérogé à son salary cap pour pouvoir recruter le défenseur Neven Subotic. – @ASSE

Roland Romeyer l’avait lui même remis en question, avant que débute la saison des Verts. Avec le recrutement de Neven Subotic, officialisé ce vendredi, il faut comprendre que le modèle du salaray cap, en vigueur depuis plusieurs années et défendu comme une référence au sein de l’AS Saint-Etienne a vécu. Désormais, les Stéphanois s’autorisent à le dépasser, pour rester compétitif. Pour preuve, le salaire négocié entre l’ASSE et Neven Subotic.

Neven Subotic a signé à l’ASSE pour un salaire à près de 1,8M€ de fixe la saison

Selon le journal L’Equipe ce vendredi, il va approcher les 150.000 euros bruts par mensuels. C’est sans les primes individuelle à la performance et les collectives, notamment précise le quotidien sportif, en fonction du classement final des Verts, en Ligue 1. C’est certes inférieur au salaire que gagnait précédemment Subotic au Borussia Dortmund. Mais une saison à 1,8 millions d’euros bruts la part fixe, c’est significativement plus que les 90.000 euros bruts par mois, le maximum jusqu’alors admis chez les Verts, hors bonus additionnels.

Le défenseur dépasse les 90.000€/mois du salary cap en vigueur chez les Verts

C’est l’équivalent du fixe du gardien Stéphane Ruffier, du capitaine Loïc Perrin ou du milieu de terrain fraîchement recruté, Yann M’Vila. Mais au cumul des primes, leur rémunération approche plutôt les 3 millions d’euros la saison. Peut-être moins quand, comme cet exercice 2017-2018, l’ASSE bat de l’aile sportivement. Il reste encore quatre gros mois pour redresser la situation comptable et financière.





4 Responses to ASSE – Neven Subotic fait exploser le salary cap chez les Verts

  1. LE SALARY CAP N’A PAS DE SENS

  2. MAIS POUR LE FUTUR INVESTISSEUR JE VEUX QU’IL AI L’AMOUR DU CLUB PUIS AMBITIEUX ET FAIRE SAUTER LE SALARY CAP C’EST QUI PENALISE L’ASSE D’AVOIR DE GRAND JOUEURS OU DE GRANDS NOMS MAIS AVEC LES ARRIVEES DE MVILLA NTEP ET QUI EST CE QUE CA VEUT DIRE GRANDS JOUEURS QUI UNE GRANDE DOIT AVOIR DE GRANDS JOUEURS

  3. Santos says:

    Le salary cap est obsolète, jamais, mais jamais sans ces trois nouveaux joueurs sainte serait rester en division 1

  4. savel says:

    le salary cap est un leurre car beaucoup de joueurs agnent beaucoup plus a sainté!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut de page ↑