ASSE – OL : Quel sera le résultat du derby selon les bookmakers ?

20 janvier 2019 à 12:40 par Thomas

0

Le derby ASSE- OL, saison 2018-19, se dispute ce dimanche soir à Geoffroy-Guichard.

Un choc entre l’ASSE et l’OL, c’est toujours un événement. Le plus chaud derby de France paraît-il. Dans le contexte de ce dimanche soir, l’affirmation n’est pas fausse : Saint-Etienne, troisième en championnat de Ligue 1, accueille son voisin honni, l’Olympique Lyonnais, quatrième à seulement deux longueurs. Quand l’enjeu sublime la motivation naturelle des vingt-deux (et plus) acteurs du match, à quoi faut-il s’attendre sur le terrain ? Au partage des points, selon l’analyse des bookmakers de France.

Avantage au partage des points entre l’ASSE et l’OL, ce dimanche

Ça ne transpire pas tout de suite, en première observation. Sur un marché victoire, nul ou défaite, le club de Jean-Michel Aulas et de Bruno Génésio a les faveurs des six opérateurs du pays, que nous avons consulté. Lyon s’impose à Geoffroy-Guichard, à une cote moyenne de 2,18, tandis que la victoire des Verts paie 3,08 fois la mise, soit 3,08 euros à gagner, pour un de placé. Quant au match nul, la cote est un peu plus élevée – donc d’apparence moins probable -, à 3,55. Mais voilà, tel que nous l’écrivions plus haut, le partage des points à malgré tout l’avantage. Sur le score précis et exact de un but partout, à l’issue des 90 minutes réglementaires.

Khazri et Diony vs Dembélé et Depay pour le duel des buteurs

Ce scénario est précédé d’une cote moyenne à 6,08. Ce résultat est clairement celui qui se détache, devant la victoire 2-1 des Gones en terre hostile : la cote est à 7,82. Avec des buts de Wahbi Khazri ou Loïs Diony du côté des Verts ; le premier justifie d’une cote à 2,5, l’autre à 3,24. Et pour Lyon, le salut devrait venir de Moussa Dembélé à 2,28 ou de Memphis Depay, à 2,39. Le choc ASSE – OL se joue ce dimanche soir, à Geoffroy-Guichard, à partir de 21h00.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑