ASSE – Quel salaire pour Jonathan Bamba au LOSC ?

8 juillet 2018 à 21:25 par Emmanuel Bernard

0

Après plusieurs mois d’indécision, Jonathan Bamba a scellé son avenir en le liant aux Dogues de Lille. – @losclive

Jonathan Bamba va poursuivre l’apprentissage vers le très haut niveau en Ligue 1. C’est une bonne nouvelle pour le foot français, surement moins pour l’ASSE, son club jusqu’à la fin de son contrat, au 30 juin dernier. Les Verts ont souhaité retenir leur jeune attaquant, mais les négociations, compliquées dès le début sont restées stériles, et c’est le LOSC, autre club de Ligue 1 qui l’a recruté. Contre un salaire proposé à Jonathan Bamba proche de 200.000€ bruts mensuels, selon les informations de But Football Club.

Le LOSC a fait un effort pour répondre aux prétentions de Jonathan Bamba

Arrivé libre donc « gratuit » dans le Nord, le joueur de 22 ans a tiré parti de cette situation à son avantage, pour négocier une prime à la signature, estimée par le média à 4 millions d’euros. Ces chiffres témoignent d’un certain effort financier du LOSC, pour recruter le prometteur attaquant français. Ça suit la logique du club, de miser sur des talents jeunes à bonifier sportivement et à valoriser financièrement, sur le marché des transferts.

Un contrat de cinq ans signé par l’ancien attaquant de l’ASSE

Jonathan Bamba a signé un contrat de cinq ans chez les Dogues, jusqu’en 2023. C’est déjà le cinquième club professionnel, où va jouer l’international espoir, car Saint-Etienne l’a prêté tour à tour au Paris FC, à Saint-Trond en Belgique puis au SCO Angers.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑