ASSE, Stade Rennais, Man United… Qui gagnera la Ligue Europa selon les bookmakers ?

19 septembre 2019 à 10:55 par Thomas

0

La Ligue Europa sera difficilement française au verdict final. Il y a des équipes plus sûres dans l’analyse des bookmakers.

Présence française réduite à son contingent minimum, cette saison 2019-20 de Ligue Europa, puisque le Racing Club de Strasbourg est tombé en barrages, face aux Allemands de l’Eintracht Francfort. Seuls le Stade Rennais et l’ASSE sont qualifiés pour la phase de groupe. Mais les chances de les voir évoluer sur la pelouse du stade Energa de Gdańsk, en Pologne, pour la finale programmée le mercredi 27 mai 2020, sont minces. Voire nulles pour les bookmakers. Ils ne les considèrent, ni l’un, ni l’autre, comme des vainqueurs potentiels de la compétition.

Probabilité de victoire faible pour l’ASSE et plus encore pour le Stade Rennais

Et moins encore les Rennais de Julien Stephan, à 75 et plus, que les joueurs du Forez. La cote moyenne des opérateurs de paris sportifs français attribuée à la victoire du collectif de Verts dans le tournoi est de 55. Soit 55 fois la mise à gagner, si Saint-Etienne remporte cette édition de la coupe d’Europe. C’est cher payé, donc peu probable. Les clubs de la Premier League anglaise, de la Liga d’Espagne sinon de la Serie A italienne, offrent de plus sûres garanties. Arsenal finaliste de la précédente version défait par Chelsea (1-4), est en bonne position. Les Gunners d’Unai Emery ont une cote de 6,5, à la moyenne des six bookmakers nationaux, que nous avons observé à Sportune.

Vous aimerez aussi:  Real Madrid - Qui pourrait remplacer Zidane selon les bookmakers ?

Manchester United favori des bookmakers devant Arsenal, pour la victoire en Ligue Europa

Le FC Seville, l’AS Roma et la Lazio, ainsi que Wolverhampton sont autant d’équipes en-deçà d’une cote à 20. C’est toutefois le Manchester United de Paul Pogba et d’Anthony Martial qui, après le tirage effectué le vendredi 30 août dernier à Monaco, est donné comme le club favori sur la ligne de départ, à 5,25. La Ligue Europa 2020 débute ce jeudi 20 septembre au soir. Elle s’achèvera le 12 décembre pour la phase de groupe.

Qui va gagner la Ligue Europa 2020 selon les bookmakers ?

Manchester United = 5,25
Arsenal = 6,5
Seville = 12,75
AS Rome = 16
Wolverhampton = 19
Lazio Rome = 19,25

AS Saint-Etienne = 55
Stade Rennais = 75




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑