ASSE Transfert – Quel budget prévoir pour rapatrier Josuha Guilavogui ?

12 mars 2018 à 10:25 par Ludo

0

Si l’opportunité s’offre à lui, Josuha Guilavogui n’exclut pas de rentrer à Saint-Etienne. – @Instagram

Ce n’est pas de la nostalgie car il ne se voit pas rentrer trop tôt avant d’avoir fait un tour plus large de la planète football. Mais de l’amour, comme les joueurs en ont généralement pour le club qui les a formé. C’est le sentiment qui gagne le milieu de terrain Josuha Guilavogui, dans les réponses données à Beinsports.com qui l’a interrogé. « J’ai quasiment passé plus de temps à l’étranger qu’en France désormais. Mais un jour ou l’autre, je reviendrai à Saint-Etienne », dit-il à propos de l’ASSE qui l’a lancé dans le grand bain du professionnalisme. Ce jour, on l’a compris n’est pas encore celui du retour, voyons quand même ce que pourrait coûter un transfert du joueur, à l’équipe stéphanoise.

Une valeur marchande en transfert comprise entre 5 et 7M€

Cela va bientôt faire cinq ans, que le joueur a quitté la Ligue 1. Déjà. A l’époque, pour une opération financière lucrative, à l’avantage de l’ASSE. L’Atlético Madrid le suivait et l’a recruté, moyennant une indemnité proche de la dizaine de millions d’euros, hors variables. Le milieu de terrain tricolore n’a pas eu le rendement espéré, les Clochoneros l’ont prêté puis vendu en Allemagne, au VfL Wolsfbourg. Il y est encore aujourd’hui, mais tout ce temps, sa cote marchande a un peu chuté. A 27 ans désormais, il avoisine les 5 à 7 millions d’euros sur le mercato. Il est sous contrat chez les Loups, jusqu’au 30 juin 2020, il n’y a pas de pression pour lui, à court terme.

Le salaire de Josuha Guilavogui vaut celui d’un cadre de l’ASSE

Autant que pour l’indemnité de transfert qui forcerait les Verts à payer plus qu’à l’ordinaire, le salaire actuel de Josuha Guilavogui au VfL Wolfsbourg, estimé proche de 2,5 millions d’euros bruts la saison, est celui d’un cadre du vestiaire stéphanois. En résumé pour conclure un transfert du milieu international français aux 7 sélections chez les Bleus, il faudrait très probablementtabler sur le budget d’un top player, à l’échelle du club. Sauf si Wolfsbourg acceptait de rogner sur le prix réclamé.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑