ASSE Transfert – Ça coûterait combien de faire signer Rod Fanni (OM) ?

12 janvier 2018 à 18:15 par Guillaume

0

Rod Fanni et les siens, en route vers un denier challenge à Saint-Etienne ? – @Insta

L’ASSE prospecte du côté des indésirables de l’OM. Pour Bedimo, selon les infos données en décembre par France Football ou cette semaine, Rod Fanni d’après le 10 Sport qui l’évoque toutefois comme une piste plus secondaire. Les Verts, tel que nous l’avons observé hier mercredi, suivraient un profil au CV plus épais, mais aussi plus cher que celui de Neven Subasic, au Borussia Dortmund. Rod Fanni est un joueur plus abordable sur qui Rudi Garcia, à Marseille ne compte pas. A combien pourrait se négocier un transfert de Rod Fanni à l’ASSE ? Si les Verts y trouvent leur compte sportivement, financièrement, ça peut se conclure.

L’OM prêt à libérer Rod Fanni sans demander d’indemnité sur le transfert

Principalement du fait que l’Olympique de Marseille ne réclamera rien pour libérer le joueur. Même s’il avoisine encore le demi-million d’euros de valeur marchande en transfert, à son âge de 36 ans, il ne se valorisera plus. Il ne lui reste de surcroît moins de six mois de son contrat signé au dernier jour du mois d’août 2016. Le club phocéen lui ouvrira ses portes en grand, si cela peut faire l’économie de son salaire. C’est vrai pour l’AS Saint-Etienne, autant que pour le Stade Malherbe de Caen et le FC Metz, eux aussi intéressés selon le 10 Sport.

Un salaire phocéen supérieur au vestiaire de l’ASSE

Sur le salaire, il est sûr que Rod Fanni devra rogner sur ce qu’il gagne à Marseille pour rejoindre l’un des trois clubs cités. A 160.000 euros bruts par mois, c’est plus que chacun n’en verse à ses joueurs ; l’ASSE avec son système de primes est celui qui s’en approche financièrement le plus. Nulle part ailleurs en Ligue 1, il trouvera les mêmes conditions salariales, dans le contexte qui est le sien. S’il est, tel qui le disait récemment dans L’Equipe, motivé et uniquement centré sur le terrain et le plaisir du jeu, ça ne devrait pas être une barrière.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑