ASSE Transfert – Ça coûterait combien de recruter Anwar El Ghazi (LOSC) ?

17 août 2018 à 11:55 par joachim

0

Anwar El Ghazi serait dans le viseur de l’ASSE. – @elghazi21

Rémy Cabella est arrivé, après Khazri et Kolodziejczak, mais le mercato des Stéphanois n’est peut-être pas encore achevé. D’après les informations de Peuple Vert, l’ASSE suivrait d’autres profils, parmi lesquels celui de l’ailier néerlandais du LOSC, Anwar El Ghazi. Malgré un premier exercice mitigé en Ligue 1, l’ancien joueur de l’Ajax semble piquer l’intérêt de Jean-Louis Gasset, mais pour le faire venir dans le Forez, un prêt paraît plus raisonnable, sauf peut-être à y mettre le prix, si c’est pour un transfert direct. Regardons ce que cela pourrait coûter à l’ASSE de recruter Anwar El Ghazi

Le LOSC a payé 7M€ à l’Ajax pour le transfert de Anwar El Ghazi

Sept millions d’euros, c’est ce qu’a payé le Lille OSC, il y a un an et demi, pour l’attaquant batave. A l’époque, la toute première recrue du club nordiste, avec Gérard Lopez pour propriétaire. Auteur de 27 matchs pour 4 buts et 4 passes décisives la saison dernière, Anwar El Ghazi n’a que 23 ans, il est normalement dans une phase ascensionnelle de sa courbe marchande. Présentement, il vaut un chouïa plus que payé par le LOSC, soit 7 à 8 millions d’euros. Mais le Lille, obligé par la LFP, doit dégraisser son effectif. Si occasion est donnée d’au moins ne pas perdre d’argent sur El Ghazi, possible que cela fasse réfléchir en hautes sphères du club.

Une opération globale qui peut être chère pour l’ASSE

Reste qu’à l’ajout de l’indemnité et du salaire, l’opération vaut son prix, pour les finances des Verts. Ils ont déjà dépensé une douzaine de millions pour Khazri et Cabella, pour dix de récupéré sur les départs de Ronaël Pierre-Gabriel à Monaco, Saidy Janko à Porto et Vincent Pajot au SCO Angers. Pour Anwar El Ghazi , il faut compter sur près de 150.000 euros bruts par mois de salaires, comme l’estimation donnée à son sujet par L’Equipe. C’est plus que le salary cap à Saint-Etienne, bien qu’aujourd’hui, ce mode de fonctionnement a été dépassé par le club stéphanois.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑