ASSE Transfert – Ça coûterait combien de recruter William Vainqueur (Antalyaspor)

7 janvier 2019 à 18:40 par joachim

1

La rumeur William Vainqueur est de retour en Ligue 1, à l’ASSE. – @williamizi

Il y a beaucoup de « si », derrière le nom de William Vainqueur. « Si » Ole Selnaes devait partir cet hiver et « si » Jean-Louis Gasset en éprouve le besoin, peut-être alors selon certaines rumeurs, l’ASSE se tournera-t-elle, vers le milieu de terrain. Son nom a déjà circulé du côté des Verts, l’hiver dernier. Sans que rien ne se soit matérialisé. Ça n’est plus certain en janvier, mais voyons quand même ce que pourrait coûter le recrutement de l’ancien marseillais, aujourd’hui et depuis la rentrée 2017-2018, à l’an Antalyaspor, en Turquie.

Vainqueur à l’ASSE, dans le cas d’un départ de Selnaes ?

C’est peut-être moins sur l’indemnité du transfert – sans toutefois connaître la position de son club sur le dossier -, que le salaire du joueur qui peut coûter pour Sainté. Sachant que le milieu de terrain français a la trentaine et contrat signé jusqu’au 30 juin 2020, soit une échéance plutôt courte désormais, sa cote marchande est en baisse. Elle approche le million d’euros. Tout au plus. Il y a un an et demi environ, à la fin de l’été 2017, l’Antalyaspor a payé moitié moins (un demi-million d’euros), l’indemnité de son transfert à la Roma à qui il appartenait, au sortir d’un prêt d’une saison plutôt réussie, sous le maillot de l’Olympique de Marseille.

Un salaire supérieur à l’ordinaire des Verts mais rien d’injouable sur l’aspect financier

Pour le salaire, celui de William Vainqueur à Antalyaspor avoisine les 1,5 millions d’euros net la saison. Sans les variables. Soit une saison proche de 160.000 euros bruts en Ligue 1. Ça sort de l’ordinaire des revenus chez les Verts, moins toutefois depuis qu’a été modifié la politique du salary cap. Par ailleurs les émoluments du joueur avaient un peu diminué entre la Roma et le club turc. Contre la promesse d’un challengez sportif intéressant et de surcroît en France, il sera peut-être plus facile de convaincre le joueur.



One Response to ASSE Transfert – Ça coûterait combien de recruter William Vainqueur (Antalyaspor)

  1. thierry says:

    3negatif beaucoup trop cher et en plus rien a voir avec Selnaes lui il faut le garder vous avez deja mit un e 2ch a cote d une porsche et bien c est pareil!!vous avez de la m…. dans les yeux ou quoi !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑