ASSE Transfert – Combien ça coûterait de faire signer Neven Subotic (Borussia) ?

11 janvier 2018 à 15:55 par joachim

0

Neven Subotiv va-t-il rebondir à l’AS Saint-Etienne ? – @Twitter

Encore un nom sorti dans la presse, par Yahoo en premier. C’en est toutefois un qui ne manque pas de prestige. Moins que d’autres pistes explorées jusque-là. C’est aussi ce qui rend un transfert de Neven Subotic, du Borussia à Dortmund compliqué. En d’autre occasions nous dirions impossible, mais les relations sont excellentes entre les Jaunes allemands et les Verts français, ça peut donc aider à boucler le deal. Combien ça pourrait coûter un transfert de Neven Subotic du Borussia Dortmund à l’ASSE ? Surement plus en salaires que sur l’indemnité à payer à son club. Regardons…

Neven Subotic arrive en fin de contrat en juin, au Borussia Dortmund

L’international serbe aux 37 sélections est en bout de cycle et de contrat avec le Borussia Dortmund rejoint il y a dix ans. Au 30 juin prochain, il sera gratuit, mais les Verts le voudraient de suite, pour terminer une saison sportive, jusqu’ici pas franchement bien engagées. Auquel cas, la valeur de Neven Subotic avoisine les 2,5 millions d’euros. Mais dans un contexte de fin de bail aussi proche, sa cote est plutôt proche du million d’euros, voire moins. Il n’a joué que autre matchs de Bundesliga et en coupe d’Europe, cette saison, le Borussia ne devrait pas freiner des quatre fers pour le retenir. Même pour une indemnité sur le transfert peu élevée.

Un gros salaire pour le Serbe. Trop pour l’ASSE ?

Sur le salaire par contre, c’est là que les Verts devront convaincre. Une chose est sûre pour signer Subotic, il faudra oublier le salary cap. Le Borussia Dortmund l’applique aussi à son échelle, c’est d’ailleurs du modèle allemand que s’inspire le club du Forez. Mais avec des moyens supérieurs de l’autre côté du Rhin. Neven Subotic, sans être le joueur le mieux payé de l’effectif, approche les 3 millions d’euros bruts la saison, au global. Même à l’addition de tous ses bonus, c’est autant sinon plus que le gardien Stéphane Ruffier. A Neven Subotic donc de faire des efforts, c’est d’autant plus logique que depuis 2013 à son top, sa valeur marchande et sportive est plutôt à la baisse.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut de page ↑