ASSE Transfert – Combien ça coûterait de recruter Ben Arfa (Stade Rennais) ?

16 avril 2019 à 13:35 par joachim

1

Hatem Ben Arfa n’est pas nécessairement sur les tablettes de l’ASSE, mais les Verts ne seraient pas contre l’avoir avec eux.

Avant toute chose, il n’est pas ici question d’une rumeur ou d’une information qui concerne l’intérêt des Verts pour le joueur. Non pas que l’ASSE ne veuille pas d’Hatem Ben Arfa, mais le joueur est présentement au Stade Rennais, avec une option dans son contrat pour prolonger. Si l’on vous en parle, c’est en réaction à la séquence du « Vestiaire », l’émission de RMC à laquelle ont participé quatre Stéphanois : Perrin, Khazri, Hamouma et Debuchy. Invités à réagir à la réflexion* de Ben Arfa sur le jeu des hommes de Gasset, ils se sont clairement prononcés en faveur du joueur, qu’ils aimeraient avoir comme coéquipiers. Le recrutement de Ben Arfa serait-il du domaine du possible pour l’ASSE ? Focus sur quelques éléments financiers associés au meneur de jeu de 32 ans…

Ben Arfa est en fin de contrat au Stade Rennais mais a une option pour prolonger

La valeur sur le mercato d’Hatem Ben Arfa dépend surtout de la levé de l’option, pour prolonger son contrat. Avec une saison de plus, ce n’est pas la même chose que s’il est libre au 30 de ce mois de juin qui arrive. Dans le premier cas, le Stade Rennais serait en droit de réclamer une indemnité compensatoire, au club désirant recruter son joueur. Estimée par la plateforme Transfermarkt, sa cote du moment sur le mercato avoisine les 6 millions d’euros. Elle est inférieure, entre 2 et 4 millions, dans l’analyse de l’Observatoire du football. Au cours de sa carrière, HBA a fréquenté plusieurs clubs, mais il n’a connu que deux transferts payants : de l’OL à l’OM pour 12M€, en 2008. Puis en 2011, de Marseille à Newcastle, moyennant 6 millions d’euros.

Vous aimerez aussi:  FC Nantes - Combien ça coûterait de recruter Mitroglou (OM) ?

Notre Dame avant et après l’incendie, pour mieux mesurer l’ampleur de la catastrophe
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2019/04/16/notre-dame-de-paris-avant-et-apres-l-incendie-en-images_5450906_4355770.html?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR1VNAX_fhgeYDbhq2hcb1PO0ySG67F49klZeTnjukir3mAJy-PnvR-8-R8#Echobox=1555406862

Un salaire en Bretagne plus élevé que ceux du vestiaire de l’ASSE

Au-delà de l’indemnité, il y a le salaire. Celui estimé du joueur à Rennes approche les 400 000 euros bruts mensuels. Il doit ces émoluments – proches de ses revenus au PSG – à son recrutement libre, l’été dernier. Il est le joueur le mieux payé du collectif breton, et selon l’enquête de L’Equipe sur les salaires de la Ligue 1, le 22e à l’échelle du championnat. A Saint-Etienne, les salaires sont en-deçà, plafonnés par le système du salary cap, bien que ce dernier a été assoupli. Khazri et M’Vila ont des rémunérations près de moitié inférieure, mais c’est sans les primes qui comptent pour part importante chez les Verts.

* « Franchement, quand je regarde les matchs de L1, la seule équipe qui propose quelque chose, qui essaie de créer une identité dans le jeu, je trouve, c’est Saint-Étienne » a dit le joueur dans les colonnes de L’Equipe.



One Response to ASSE Transfert – Combien ça coûterait de recruter Ben Arfa (Stade Rennais) ?

  1. iuncker says:

    ça serait un bon recrutement et je pense même que la mayonnaise prendrait car il connait déjà J-L GASSET qu’il a eut lorsqu’il a eut jouer enéquipe de FRANCE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Le Guide Sport Business de la Ligue 1

  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV

  • Commentaires récents