ASSE – William Saliba est le U18 le plus expérimenté » d’Europe

19 février 2019 à 17:50 par Thomas

0

Seulement 17 ans, mais déjà de l’expérience engrangée par William Saliba. – @w.saliba4

Conclusion tirée de la lettre hebdomadaire de l’Observatoire du football, à propos de l’espoir montant de l’ASSE, William Saliba. Le Centre d’étude du sport basé en Suisse, a cherché à connaître les jeunes promesses du football cumulant à leur âge, le plus d’expérience. Cela, selon « une méthodologie exclusive pondérant les minutes disputées en championnat lors des deux dernières années avec la force sportive des clubs d’emploi », expliquent les auteurs du sujet.

A l’ASSE le joueur de moins de 18 ans le plus expérimenté du moment

Pour William Saliba, défenseur central de formation, l’indice est de 5,73, le plus élevé chez les U18, c’est-à-dire les joueurs nés en 2001 ou plus. Il devance un autre défenseur qu’est le Monégasque, Benoît Badiashile (à l’indice de 4,99). Un troisième défenseur de Ligue 1, le Toulousain Bafodé Diakité, se glisse dans le Top 10 des U18 les plus expérimentés du moment, selon l’Observatoire du football.

Intouchable Kylian Mbappé pour la génération de joueurs nés en 1998

Pour d’autres générations plus âgées que William Saliba et consort, le latéral de Fulham Ryan Sessegnon est celui, selon l’étude, qui a le plus d’expérience de la génération des joueurs nés en 2000 (indice à 39,42). Pour 1999, c’est le gardien du Milan AC, Gianluigi Donnarumma (indice à 73,66) et pour la classe des 98, c’est forcément et sans la moindre surprise, le champion du monde Kylian Mbappé qui la domine, à l’indice de 65,42.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑