Assister à un match de NBA : nos bons plans

11 septembre 2018 à 15:35 par admin

0

Le parquet du Staples Center, parce qu’à suivre un match NBA, autant que cela se passe dans une salle mythique, comme l’est celle qui héberge les Lakers de Los Angeles.

Assister à un match de NBA aux États-Unis, c’est pour vous un rêve ?

Vous le savez, le coût d’un tel voyage, ajouté à celui du billet pour participer à une rencontre, représente un budget considérable. Néanmoins, nous avons quelques conseils qui pourront vous permettre de réaliser de belles économies, aussi bien sur votre vol que sur votre place pour une rencontre de basket. Voici tous nos conseils qui vous permettront de réaliser votre rêve.

Se rendre aux états-Unis : comment économiser ?

Avant toute chose, n’oubliez pas de faire une demande de passeport, et d’ESTA officiel. Pour obtenir cette autorisation sans payer le prix fort, connectez-vous sur le site du gouvernement américain. En effet, aucun frais supplémentaire ne sera appliqué. Mais alors, comment limiter les dépenses sur votre billet d’avion ? Plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • Passez commande lorsque les prix sont au plus bas : la nuit en semaine, les tarifs chutent. Aussi, c’est le bon moment pour réserver votre vol !
  • Choisissez une compagnie aérienne low-cost : certaines compagnies proposent des prix très abordables, il est tout à fait envisageable d’obtenir un billet aller-retour pour plus ou moins 300 euros.
  • Les voyages en last minute : de nombreuses plateformes en ligne vous permettent de réserver un vol pour un budget très intéressant.

La meilleure période pour réserver vos billets NBA

Le prix des billets pour les matchs de NBA varie en fonction de la saison. Voici quelques conseils pour limiter les dépenses :

  • Les matchs de pré-saison : les joueurs s’échauffent, l’ambiance est décontractée, mais cela reste néanmoins une bonne occasion pour admirer votre équipe préférée sur le terrain. Les billets oscillent entre 30 et 80 dollars, une somme tout à fait envisageable.
  • Les matchs à l’étranger : la NBA se déplace régulièrement au Canada pour y jouer quelques matchs. Les tarifs des billets restent tout à fait corrects et pour vous, c’est l’occasion de découvrir un nouveau pays !
  • La saison régulière : vous recherchez des matchs avec de l’intensité et un véritable enjeu ? Sachez que les billets pour ce type d’évènement sont affichés à un prix de départ de 80 dollars, et peuvent monter jusque 300 dollars.

D’autres périodes, en revanche, sont vivement déconseillées si vous souhaitez dénicher un ticket peu onéreux. C’est le cas des play-off. En effet, les billets les moins chers avoisinent les 1000 dollars. Aussi, si vous avez prévu d’économiser, ce n’est définitivement pas ce que l’on vous recommande.

Vous avez choisi la saison la plus appropriée pour assister à un match ? Voyons dès à présent où acheter vos billets.

Sur quelle plateforme passer commande ?

SuperBillets est le site de référence, le principal partenaire de la NBA. Il est possible d’y dénicher de très bonnes affaires, et vous évitez également les arnaques. Un autre site vous propose l’achat de tickets pour les matchs de NBA, il s’agit de Viagogo.

Néanmoins, il est nécessaire de vous montrer vigilant. En effet, la vente s’effectue entre particuliers et tous les tickets ne sont pas disponibles en version électronique. Pour plus de sécurité, privilégiez SuperBillets.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑