Bayern Munich – Jupp Heynckes, pigiste à 12M€

24 avril 2018 à 22:15 par Guillaume

0

Jupp Heynckes a repris du services pour redresser le collectif du Bayern Munich. Il n’est pas sorti de sa retraite pour rien. – @BayernMunich

Quand, au lendemain de la défaite 3-0 face au PSG, fin septembre, le Bayern Munich a remercié son coach Carlo Ancelotti, il s’est consommé moins d’une dizaine de jours avant que le club bavarois n’annonce son successeur. Et quel successeur ? Jupp Heynckes. Celui que Guardiola avait poussé à la retraite en 2013, alors qu’il venait de réussir un triplé historique, a repris du service, le temps d’une pige jusqu’à la fin de la saison. Bien payée, selon les informations de France Football.

Jupp Heynckes a négocié une saison à près de 12M€…

Le technicien allemand de 72 ans a signé une pige d’une saison estimée à 12 millions d’euros bruts. Selon le magazine du football, Jupp Heynckes se hisse à la onzième position, au classement des coachs les mieux payés en 2018. Jusqu’ici, il donne raison à la direction du Bayern Munich, un club que Heynckes a entraîné en plusieurs occasions, à la fin des années 80 ou plus récemment en 2009, puis de 2011 à 2013. Le choix était toutefois risqué car dans le même temps, le Bayern paie toujours Carlo Ancelotti, malgré son limogeage.

… Tandis que le Bayern Munich paie toujours Ancelotti

L’Italien est sixième à l’échelle des salaires des entraîneurs, avec 17 millions d’euros la saison. Le Mister est en pôle pour diriger la sélection italienne, c’est le mieux qu’il puisse arriver en Bavière. Réponse normalement prévu à la mi-mai.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut de page ↑